3 façons d’intégrer du texte avec la voix dans un Google Document

105 2

En septembre 2015, je vous parlais dans cet article de la saisie vocale en natif dans un Google document, un peu plus tôt dans l’année, Jean-Paul Jourdan présentais Speech recognition, un module complémentaire du traitement de texte de la suite de Google Drive.

Voici maintenant l’extension Chrome Read&Write qui permet aussi de faire de la saisie vocale.

Cette extension est bien plus puissante et peut être très utile dans le monde de l’éducation car elle permet de booster l’écriture et la lecture :

    • Lecture à voix haute avec surlignage des mots.
    • Voir la signification des mots
    • Traduction
    • Saisie vocale dans le Google Documents.
    • Création et écoute de mémo vovaux.
    • Simplification et résumés des pages web.

Voici en image ces 3 méthodes :

Laquelle préférez-vous ?

Notez cette information
[Total: 1 Average: 2]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

2 comments

  1. Merci pour cette synthèse! En éducation, l’outil qui semble répondre à l’ensemble des besoins rencontrés par les élèves est Read&Write. Sa synthèse vocale avec suivi dynamique des mots lus, son dictionnaire visuel, la synthèse des éléments surlignés sur un nouveau GDoc figurent parmi les fonctionnalités avec lesquelles cette extension se démarque. Toutefois, je trouve la reconnaissance vocale intégrée à Google Docs (outils > saisie vocale) particulièrement simple et efficace (https://www.youtube.com/watch?v=d31BdBsiW7I) .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!