ALL G Suite

32% des organisations françaises, et 15% du CAC40 ont adopté G Suite

Ecrit par Thierry

Quasiment 1/3 des organisations en France ont adopté G Suite (Ex Google Apps). Selon l’étude de Bitglass réalisée sur la base de l’analyse des flux de données cloud de 8 000 organisations basées en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, et Afrique).

G Suite Bitglass

Entre 2015 et 2016, le taux d’adoption est passé de 14,5 à 32,3%. Du côté de la suite de productivité de Google (G Suite), la France se hisse là encore en tête des pays européens enregistrant le plus fort taux d’adoption (32,3%) au coude-à-coude avec l’Espagne (32,6%). Entre 2015 et 2016, le taux de pénétration de l’offre de Microsoft progresse de 27 points, contre 18 points pour G Suite, toujours d’après le chiffres de Bitglass. (Article du JDN).

Au niveau des entreprises du CAC40, il faut compter 6 entreprises en France, rassemblant 300 000 utilisateurs sur G suite (économie, productivité, agilité). Certaines de ces entreprises arrêtent les serveurs de fichiers et décommissionnent la suite MS Office pour la très grande majorité des utilisateurs.

Parmi les 6 entreprises du CAC40 (source JDN) sur G Suite : g_suite__ex-google_apps_for_work__au-crible

 

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire