En utilisant le nouveau outil de transfert pour les utilisateurs non gérés, vous pouvez voir tous les comptes Google personnels avec des adresses électroniques qui correspondent aux adresses e – mail G Suite pour votre organisation. Vous pouvez ensuite envoyer des courriels à ces personnes, en leur demandant de convertir leurs comptes personnels pour les comptes G Suite. Plus tard, vous pouvez consulter les statuts de ces demandes et de les annuler, si nécessaire.

Si un employé accepte votre demande de transférer leur compte, vous serez autorisé à accéder à leurs données et vous aurez la capacité à gérer ce compte.

S’ils refusent ou ignorent votre demande, ils seront invités à renommer leur compte personnel avec une adresse e-mail lorsque vous créez un nouveau compte G Suite pour eux. Ils conservent l’unique accès et de contrôle sur l’ensemble des données dans leur compte personnel.

Notez que ces actions doivent être effectuées manuellement. Alors que vous pouvez envoyer des demandes, demandes d’annulation, et télécharger des demandes de statuts pour plusieurs utilisateurs à la fois, vous ne pouvez pas le faire encore via une API.

Cet outil permettra une transition vers G Suite encore plus facile pour vous administrateur et pour vos utilisateurs finaux. Pour plus d’ informations sur l’outil de transfert, visitez le centre d’aide de Google.