ALL Android

Android 7.0 : les 10 nouveautés de Nougat

Ecrit par Thierry

Meilleure autonomie, notifications plus sympas, multitâche : voici Les 10 principales nouveautés d’Android NOUGAT.

On s’attendait à Android Nutella, finalement après Marsmallow, Android s’appellera Nougat. Le déploiement a déjà débuté sur quelques appareils comme les appareils Google Nexus et se terminera d’ici la fin d’année 2016.

Découvrons ensemble les 10 nouveautés d’Android NOUGAT :
  1. Des notifications plus sympas. En laissant le doigt sur la première notification arrivée, vous pourrez très facilement régler les paramètres d’application et ensuite les désactiver ou les raréfier. Une nouvelle barre de « paramètres rapides » s’affiche désormais par dessus, avec la possibilité de choisir lesquels garder.
  2. Du multitâche avec la possibilité d’utiliser intuitivement et en simultanée plusieurs applications. Je vais pouvoir regarder un tuto sur Youtube tout en envoyant des messages par Hangouts à mes potes. Il suffira de diviser l’écran en 2, en mode horizontal ou vertical, et quelque soit le support (tablette, smartphone). Et si vous ouvrez trop d’applications, c’est ma grande spécialité, un bouton « tout fermer » est maintenant disponible pour faire de la place et économiser de la batterie.
  3. Des suggestions de paramètres. Le menu des paramètres commence par une suggestion qui s’adapte à vos usages, et vous recommande de régler ce que vous avez pu oublier comme fonctionnalités, à l’instar de la commande vocale. Plus clair, le menu détaille désormais des informations utiles sur chaque ligne – pourcentage de volume, batterie, de mémoire vive utilisée. Un nouveau bouton latéral permet d’accéder aux paramètres de votre choix.
  4. Réalité virtuelle. Après Cardboard, Google se lance dans Daydream (sortie prévue à l’automne), une plate-forme dédiée et propulsée par Android. Nougat sera conçu autour d’un prototype de casque compatible avec quelques futurs modèles: Samsung, HTC, LG, Asus, Alcatel… le tout sera utilisable pour des jeux, mais pas seulement : Youtube et Netflix seront de la partie.
  5. Performances. La firme de Moutain View de nouveaux outils permettant une réduction de moitié de la taille des applications et qui pourront s’installer significativement plus vite, ainsi qu’une augmentation de l’autonomie des appareils. L’objectif est aussi d’utiliser moins de mémoire vive pour les applications en arrière-fond.
  6. ICE. En cas d’urgence, il sera possible de trouver dans votre téléphone ce bouton SOS, si vous rentrez ces infos, des informations médicales et des personnes à contacter en cas d’urgence : groupe sanguin, allergies et prescriptions d’urgence seront alors disponible dès l’écran sans avoir à le déverrouiller.
  7. Un nouveau set d’émojis pour les aficionados,
  8. La possibilité de renommer les fichiers stockés dans la mémoire du téléphone et de mieux les gérer,
  9. De nouveaux « thèmes » de claviers virtuels,
  10. La possibilité de bloquer en amont les messages et appels non-désirés ou publicitaires.

La statue d'Android "Nougat", traditionnellement dévoilée au siège de l'entreprise à Mountain View

Android Nougat va sortir selon la date de votre modèle et d’ici la fin de l’année 2016, bonne mise à jour !

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire