ALL G Suite

Comment créer un compte Google ?

Ecrit par Thierry

Attention, un compte Google n’est pas une adresse Gmail.com, ni un compte Google Apps for Business (payant), c’est un moyen de relier une adresse mail à Google pour profiter des services.

A quoi sert un compte Google ?

Rdv sans plus attendre sur cette URL.

Il faut bien saisir son adresse email actuelle. Le mot de passe n’a rien à voir avec le mot de passe associé au mail que vous allez rentrer. Au moins 8 caractères pour le mot de passe.

Mettre une date de naissance >16 ans si utilisation du réseau social Google+ par la suite.

Le téléphone à indiquer permettra de réinitialiser le mot de passe de ce compte en cas de perte, pas de publicité et de spam.

Il faut accepter les conditions d’utilisation (http://www.google.fr/intl/fr/policies/terms/regional.html) et les règles de confidentialité (http://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/)

Enfin il faut valider votre compte en cliquant sur le mail reçu sur votre boîte mail associé à votre compte Google. Dans cet exemple, j’utilise une boîte mail yahoo.

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/thierryvys/www/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/modules/social-profiles/essb-social-profiles-helper.php on line 20