Android Tous les articles

50 Go de Stockage DROPBOX avec un GS3 ?

Thierry vanoffe vous recommande la dropbox
Ecrit par Thierry

Après l’achat d’un Samsung Galaxy S3, Samsung et DropBox vous offrent durant 24 mois un espace de stockage dans le Cloud de 50 Go, ce qui équivaut tout de même à une centaine de dollars.

Utilisateur averti de la Dropbox et formateur sur les outils de stockage en ligne, j’ai longtemps parrainé des contacts pour gagner quelques centaines de Mo pour passer de 2 à 8 Go. La Dropbox me permet aujourd’hui de stocker une copie de mes Google Drive perso et pro, quelques Go de photos, de Mp3, et de documents utiles. Cela me permis de garder au chaud mes données et de les retrouver en cas de vol, défaillance matériel, incendie, erreur technique… La Dropbox me aussi être utilisé par un groupe d’étudiants par exemple pour mutualiser des données (cours, supports du prof, archives et annales des examens)…

Thierry VANOFFE vous recommande le samsung GS3

Voici la démarche pour passer de 2 à 50 Go :


1 – Connectez vous tout d’abord sur votre compte DropBox à partir de votre navigateur sur votre ordinateur http://www.dropbox.com

2 – Cliquez simplement ensuite sur ce lien : https://www.dropbox.com/gs

3 – Vous serez alors redirigé sur une page vous informant que vous bénéficiez instantanément de 48 Go (+ 2 Go de « base ») soit 50 Go au total pour une période de 24 mois !


De la place pour bien profiter de son smartphone pour faire des vidéos, de la photos, vidéo, stoker des mp3, des documents, bref ce que vous voulez.


Si vous changez de téléphone, votre compte perdure pendant 24 mois car il n’y a pas de vérification à chaque connexion de l’appartenance ou pas au GS3. Les 24 mois passés, vous payez l’abonnement ou vous trouvez un autre espace de stockage dans le cloud pour vos données.

Pour ma part, j’utilise plusieurs PC, un mac book pro, un ipad, une nexus 7 et un GS3. Toutes mes données sont accessibles depuis ces appareils et sont sont stockées dans un seul espace Dropbox.


La dropbox permet de sauvegarder vos données dans le cloud

DropBox est une application de stockage en ligne de fichiers, multi-plateforme (Windows, Mac, Linux, iPhone, iPad, Android, Blackberry), gratuite, facile à utiliser, accessible depuis n’importe quel navigateur Web et désormais en français.

Présentation du service Dropbox

Le service permet de stocker et de synchroniser des fichiers en ligne ou de les partager avec d’autres ordinateurs, en déposant dans un dossier « Dropbox » des fichiers qui seront automatiquement synchronisés sur des serveurs sécurisés et sur les ordinateurs qui ont le client DropBox installé.

Indépendant de vos ressources matérielles, Dropbox est à l’abri des crashs d’ordinateurs. Y poser vos sauvegardes vous fera gagner bien du temps. Vous pourrez rapidement retrouver vos données, depuis un autre ordinateur ou depuis le même, après réparation.

Le site web permet d’accéder à une copie des fichiers, mais également à leurs versions successives et à une copie des fichiers détruits (pendant trente jours, pour l’option gratuite). Sympa cette historique des révisions.


Thierry VANOFFE vous recommande le GS3 et la dropbox

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

6 commentaires

Laisser un commentaire


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/thierryvys/www/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/modules/social-profiles/essb-social-profiles-helper.php on line 20