ALL Google Apps Admin Google+

Créer ou supprimer des profils Google+ à la volée

Ecrit par Thierry

Dans la console d’administration, vous pouvez maintenant créer des profils Google+ pour les employés dans votre domaine soit un par un ou à travers une unité organisationnelle entière (UO). Jusqu’à présent, cependant, si vous avez besoin pour créer des profils pour plusieurs individus ou seulement une partie d’une unité d’ organisation, ce processus était long et fastidieux. Et si vous avez besoin de supprimer des profils, aucun outil existait. Pour vous faire gagner un temps précieux et vous donner plus de contrôle sur l’information de vos employés, Google est en train de lancer la possibilité de créer et supprimer des profils Google+ pour plusieurs employés à la fois. Il suffit de visiter les applications> Autres services Google> Paramètres de Google+ > Profils dans la console d’administration, et sélectionnez tous les utilisateurs pour lesquels vous souhaitez créer ou supprimer des profils G+

Créer-ou-supprimer-des-profils-Google-à-la-volée-.jpg

t_Créer-ou-supprimer-des-profils-Google-à-la-volée-.jpg

Pour tous les profils que vous créez, toutes les informations, sauf le nom de l’individu, de l’image, et le slogan resteront privé jusqu’à ce que l’ utilisateur prenne des mesures pour le rendre public. Il est important de noter que vous ne serez pas en mesure de créer un profil pour tout utilisateur qui a déjà une image publique Gmail ou qui a téléchargé des photos sur Picasa. Tout comme c’est le cas aujourd’hui, les utilisateurs devront créer leurs profils Google+ manuellement. Si vous supprimez des profils pour certains utilisateurs, une partie de leur contenu seront également supprimés, alors qu’une partie de leur contenu restera. Pour plus de détails, examiner attentivement le résumé des termes qui apparaît dans la console d’administration avant déterminer ce processus. A noter que la fonction de création en masse n’est pas disponible pour les clients de l’éducation et donc pour les assos.

A noter également l’existence d’une autre option dans la console d’admin, lors de la création d’un compte le profil G+ est automatiquement créé.

t_Créer-ou-supprimer-des-profils-Google-à-la-volée-.jpg

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire