Google Drive Google Sheet Tous les articles

De nouvelles API pour Google Tableur et Presentation

Ecrit par Thierry

Ce 18 mai, le chef de produit Google Sheets, Tom Holman, Chef de produit, a fait une belle annonce concernant une mise à jour attendue du tableur de Google.

Il fut un temps où le travail de bureau utilisé le papier physique. Les outils informatiques et de productivité ont amélioré les choses, mais les travailleurs se trouvent encore à faire les mêmes tâches au travers les différentes applications qu’ils utilisent : copier-coller à partir d’une application CRM vers une présentation de diapositives, ou exporter manuellement des données à partir d’une application de gestion de projet.

Pour rendre plus facile à faire le travail à travers de multiples applications, sansle copier-coller, Google a annoncé trois nouvelles API et une nouvelle fonctionnalité pour aider les travailleurs à obtenir les données dont ils ont besoin, quand et où ils en ont besoin.

Construire une intégration poussée avec les nouvelles API et feuilles et Diapositives

Les nouvelles API permettent aux développeurs de connecter leurs applications et les données en leur sein plus profondément avec Google Sheets et Google Slides. La nouvelle API Sheets donne aux développeurs un accès programmatique aux puissants caractéristiques dans les feuilles Web et interfaces mobiles, y compris des graphiques et des tableaux croisés dynamiques. Par exemple, les développeurs peuvent utiliser les feuilles dans le cadre d’un flux de travail riche qui pousse des données à partir de leur application dans Sheets et permet aux utilisateurs de collaborer sur ces données avant que les données mises à jour soit faite depuis l’application d’ origine, en supprimant totalement la nécessité d’effectuer un copier/coller.

Les équipes d’ anaplan , Asana , Sage , Salesforce et SAP construisent déjà des intégrations intéressantes avec la nouvelle API des feuilles de calcul. Découvrez cette vidéo pour voir un aperçu de ce qui est possible, ainsi que plusieurs exemples d’intégrations.

De-nouvelles-API-pour-Google-Tableur-et-Presentation-.jpg

La nouvelle API feuilles de calcul est disponible dès aujourd’hui. Trouver la documentation développeur ainsi qu’un atelier de programmation pour vous aider à démarrer sur developers.google.com/sheets . Similaire à l’API du tableur, la nouvelle API Google présentation donne aux développeurs un accès programmatique pour créer et modifier des présentations. Par exemple, les développeurs peuvent utiliser cette API pour pousser les données et graphiques dans les diapositives pour créer un rapport  à partir de données de source dans une autre application : Conga , ProsperWorks , SalesforceIQ et Trello sont toutes les intégrations de construction avec des diapositives en utilisant la nouvelle API. Plusieurs exemples de ce qui est possible sont dans cette vidéo .

De-nouvelles-API-pour-Google-Tableur-et-Presentation-.jpg

L’API Diapositives sera lancée dans les prochains mois, et ces intégrations de partenaires seront disponibles peu de temps après. Vous pouvez vous inscrire pour un accès rapide à l’API Diapositives à developers.google.com/slides. Gardez vos données en phase avec la nouvelle API de classe. Pour les outils de construction des développeurs et des flux de travail pour les écoles, l’API de classe a lancé de nouveaux terminaux coursework pour vous aider à construire des intégrations plus fortes qui maintiennent vos données en synchronisation. Lire l’annonce complète sur le blog Google Education.

De-nouvelles-API-pour-Google-Tableur-et-Presentation-.jpg

Voici deux vidéos explicatives :

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

1 commentaire

Laisser un commentaire


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/thierryvys/www/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/modules/social-profiles/essb-social-profiles-helper.php on line 20