Tous les articles wizy.io

Email Tracking de WIZY.IO

Ecrit par Thierry

Avec Email Tracking by Wizy.io, vous savez que vos messages ont été reçus et quand ils ont été lus et vous savez exactement quand et où ces actions ont été réalisées et combien de fois.

Dans cet article de présentation de WIZY.IO, début novembre, je vous présentais cette surcouche sympa pour Google Apps. Aujourd’hui, découvrons Email Tracking for Gmail, extension disponible par ici sur le ChromeWebStore.

On me demande souvent en formation sur Gmail, une fonctionnalité qui permet de savoir quand les destinataires ont ouvert un message, une sorte d’accusé de réception et d’ouverture, voire de lecture. Je ne suis pas super fan de ce type d’outils mais il est vrai qu’à dose homéopathique bien dosée, cela peut servir dans certains cas.

Wizyo.io Email Tracking vous permet, en effet, de voir instantanément lorsque vos e-mails sont ouverts et les liens qui y sont cliqués. C’est une une extension Chrome dans Gmail qui vous permet de suivre les e-mails d’un clic dans votre fenêtre de composition d’un message. Sans quitter votre Gmail, Email Tracking vous permet de visualiser tous les emails trackés et tous les liens cliqués.

Email-Tracking-de-WIZY.IO-0.jpg

POURQUOI UTILISER Email Tracking ?

    • Vous savez que vos messages ont été reçus et quand ils ont été lus. Vous savez exactement quand et où ces actions ont été réalisées et combien de fois.
    • Il vous permet de gagner du temps, vous ne devez pas envoyer un second message demandant si le premier message a été lu.
    • Il vous rend plus efficace. Maintenant, vous pouvez vous concentrer sur l’écriture d’un deuxième message envoyé au bon moment parce que vous savez quand votre interlocuteur a ouvert l’e-mail. Et ce message va conduire à des résultats concrets, par exemple la fermeture d’une affaire ou respecter un délai de projet.

COMMENT UTILISER Email Tracking pour Gmail :

1. Cochez la case Track sur le coin inférieur gauche de votre boîte de composition.

2. Une fenêtre pop-up apparaîtra sur le coin supérieur droit de votre Gmail à chaque fois qu’un email suivi sera ouvert.

3. Pour obtenir une vue complète de tous vos e-mails trackés, survolez la fusée verte dans le coin inférieur droit de votre compte Gmail et cliquez sur l’icône “Tracked Emails”. Une barre latérale apparaît.

t_Email-Tracking-de-WIZY.IO-1.jpg

4. Dans l’onglet Evénements de cette barre latérale seront répertoriés tous les emails qui ont été ouverts, énumérant quand et où l’événement a eu lieu. Si il y a des liens qui ont été cliqués dans l’e-mail, vous verrez cela dans la barre latérale.

5. L’onglet e-mails de la barre latérale vous donnera une liste complète de tous les emails que vous suivez, avec deux icônes à côté de chaque, un œil et l’autre un lien. Les Icônes grises signifient que l’e-mail n’a pas été ouvert, et le lien n’a pas été cliqué. Les Icônes vertes signifient que le courriel a été ouvert, et les liens ont été cliqués.

6. Vous voulez arrêter de suivre un e-mail ? Cliquez sur arrêter le suivi sur l’onglet e-mails de votre barre latérale.

Et voici pour finir une petite vidéo explicative :

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/thierryvys/www/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/modules/social-profiles/essb-social-profiles-helper.php on line 20