Formation stockage en ligne

STOCKAGE EN LIGNE / PRODUCTIVITE

DROPBOX – GOOGLE DRIVE – EVERNOTE

 

Objectifs généraux :

  • Maîtriser ses sauvegardes (gratuites et automatiques) sur un serveur distant.


Public :
tout public utilisateur de sauvegarde en ligne.

Pré-requis : pour l’ensemble des applications Google il est simplement demandé une connaissance de base de Windows ou Mac et de l’utilisation d’internet.

Dropbox permet de partager tous les fichiers que vous voulez sur votre compte auquel vous pouvez accéder de l’ordinateur ou du téléphone portable. C’est sacrément utile quand vous avez besoin de bosser sur un fichier sans avoir le PC sous la main, ou pour voir des photos ! De plus le logiciel est compatible Linux / Mac / Windows et vous avez la possibilité de faire un partage public.

 

Evernote permet, quant à lui, de prendre des notes, des idées, avec photos ou du son (ou les deux). Très très utile si,  vous pensez à des tas d’idées sur la route mais que vous oubliez en rentrant. Sur le même principe que Dropbox, vous vous inscrivez sur le site, et tous les appareils connectés à votre compte recevront les notes. La version gratuite est déjà bien conséquente pour une utilisation moyenne (par contre si vous passez votre vie dessus ou que vous ayez besoin de faire passer de plus gros fichiers), pour le moment je n’ai pas vu de gros défauts.

 Google Drive est le nouveau (depuis le 24/04/12) service de stockage en ligne de Google.

La recherche par mot-clef simple et efficace permet de trouver facilement un fichier en se servant des filtres données : Tous les documents, Dossiers, Images, fichiers PDF, Présentations, Documents textes, Vidéos. De plus, la recherche est également capable de reconnaître le contenu texte d’un document scanné grâce à la technologie de reconnaissance optique des caractères (OCR).


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/thierryvys/www/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/modules/social-profiles/essb-social-profiles-helper.php on line 20