ALL G Suite Google Apps Admin Google+

G+ : création des profils par l’admin du domaine.

Ecrit par Thierry

Des nouveautés du côté de G+ et de la console d’admin (d’un domaine Google Apps for Work, Education ou For Non Profit). Il est désormais possible de créer/pousser des profils G+ pour les users.

En décembre 2014, des nouveautés du côté de G+ et de la console d’admin (d’un domaine Google Apps for Work, Education ou For Non Profit). Il est désormais possible de créer/pousser des profils G+ pour les users.

Les mises à jour récentes au sein de la console d’administration Google Apps ont donné plus de puissance aux admins pour créer des profils Google+ pour leurs utilisateurs à la fois individuellement ou en masse pour une unité organisationnelle.

Pour accéder aux paramètres Google+ à partir de la console d’administration, voici le chemin pour un admin Google Apps :

  1. https://admin.google.com/AdminHome
  2. Applications
  3. Autres applications Google
  4. Google+

De là, vous pouvez décider de créer un profil pour un seul utilisateur ou pour plusieurs.

Créer un profil G+ dans la console pour un seul utilisateur :

Vous pouvez créer un profil Google+ pour un utilisateur individuel sélectionné.

De la page des paramètres de la Google+ sélectionner le profil  et vous pouvez consulter une liste d’utilisateurs et de voir qui a un actif profil et qui est répertorié comme non créé. Vous pouvez également cliquer sur un Voir le profil lien pour consulter des profils existants pour vos utilisateurs.

Lorsqu’un utilisateur est répertorié comme non créé , vous avez la possibilité de cliquer sur Créer le profil public. Créer un profil Google+ ouvre une fenêtre qui vous oblige à accepter les termes et valider le fait que l’utilisateur soit âgé de plus de 18 ans ou saisir une date de naissance.

Créer un profil G+ dans la console pour des utilisateurs multiples :

Vous pouvez créer des profils Google+ pour plusieurs utilisateurs au sein d’une unité d’organisation (UO).

Depuis la page des paramètres de Google+, sélectionner le Paramètres de partage de la section qui va charger une nouvelle page appelée Paramètres avancés.

Sur le côté gauche vous pouvez sélectionner l’unité d’organisation que vous souhaitez. Descendez et trouvez la section de création de profil et cochez la créer automatiquement des profils Google+

La fenêtre Créez automatiquement des profils Google+ publique s’ouvre et vous oblige à acceptr  les termes et certifier que tous les utilisateurs sont bien âgés de plus de 18 ans.

Lorsque vous Enregistrer les modifications, l’automatisation de la création des profils sera effective pour l’unité organisationnelle sélectionnée.

NB :

  • Cela peut prendre jusqu’à 48 heures (ou plus) pour  la création des profils et leur visibilité.
  • Il convient de noter que les restrictions d’âge se appliquent à Google comptes (les utilisateurs doivent avoir 18 ans ou plus) et certains de vos utilisateurs peuvent avoir des problèmes de confidentialité.
  • Pour les utilisateurs qui ont une image Gmail public ou Picasa Web Album, une invitation apparaît pour que ces utilisateurs doivent se inscrire individuellement et de reconnaître les modifications apportées à leurs photos
  • Je vous recommande fortement de consulter et obtenir le consentement de vos utilisateurs avant de créer automatiquement un profil Google+.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire