ALL G Suite Google Drive

Gmail : astuce pour envoyer des fichiers volumineux (< 10 Go).

Ecrit par Thierry

On ne présente plus Gmail, le premier webmail au monde qui a dépassé fin 2012 le nombre d’utilisateurs de Microsft Hotmail. Saviez-vous que la taille des pièces jointes peut aller jusqu’à 25 Mo par envoi ? Et plus fort encore, voici une petite astuce que j’utilise depuis plusieurs mois déjà pour embarquer des PJ allant de 25 Mo à 10 Go, rien que cela ! Alors comment faire pour multiplier par 200 la capacité d’envoi d’un fichier attaché ?

En passant par Google Drive, vous pouvez envoyer des fichiers volumineux.


Explications :

Lorsque vous créez une adresse Gmail, vous bénéficiez des services de Google Drive (l’espace de stockage des documents Google ou non Google). La capacité par défaut du Drive pour un compte gratuit Gmail ou Google Apps For Business ou est de 5 Go, mais un plan de stockage permet pour quelques euros d’augmenter cet espace en ligne.

Sur Gmail.com, dans la nouvelle fenêtre de composition d’un message, vous pouvez ajouter facilement et rapidement un lien vers un document stocké dans votre Drive.

Cliquez sur le petit + pour faire apparaître l’icône du Drive de Google.

 

Ensuite, la mission consiste à importer un document depuis votre ordinateur par exemple ou de choisir un document déjà présent dans cet espace de stockage en ligne. Le maxi étant donc 10 Go (5 Go en gratuit).

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire