ALL

Google agenda : l’ajout rapide d’événements

Ecrit par Thierry

La fonction ajout rapide “ quick add” dans le calendrier peut convertir ce que vous écrivez dans un événement, avec l’objet, la date, l’heure et même les invités.

Besoin d’ajouter rapidos un événement dans son “Google Calendar” sans remplir tous les champs du détail de l’évènement, activez la fonction “quick add” en passant l’interface en anglais. Pour cela, un petit tour dans les paramètres en haut à droite, sur la petite roue dentée, puis langue “English US”.

Ensuite à côté du bouton rouge “créer” en haut à gauche de l’agenda, vous trouverez une flèche pour lancer la boîte de dialogue “quick add”. La fonction permet d’écrire une phrase et l’agenda de Google la traduira ensuite en évènement.

Pour votre phrase, pensez pour l’événement à répondre aux questions suivantes : QUOI, OU, QUAND, AVEC QUI.

Par exemple si vous écrivez “rafting à Serre Chevalier demain à 9:00”, l’événement sera créé à 9H00 dans l’agenda pour une durée d’une heure sauf si vous avez spécifié l’heure de fin ou la durée. Vous pouvez aussi ajouter l’email d’un invité, ce qui devient ““rafting à Serre Chevalier demain à 9:00 avec denis.louvet@ucpa.asso.fr”

Quelques astuces à savoir :

  • Si vous entrez une heure sans date, “Quick Add”  créé l’événement sur la date la plus rapprochée dans l’avenir.

  • Si vous n’entrez pas une heure de début ou de fin, “Quick Add” crée un évènement journalier sur toute la journée.

  • Vous pouvez spécifier les heures de début et de fin en utilisant soit des plages de temps ou d’intervalles de temps. Exemple : rafting at serre chevelier tomorrow 9:00-12:00 with denis.louvet@ucpa.asso.fr

  • Les événements sur plusieurs jours peuvent être spécifiées en utilisant des plages de dates par exemple 13/8-14/8

  • Les événements récurrents peuvent être ajoutés à l’aide de “repeats” ou “ every” . Exemple : réunion d’équipe tous les lundis à 9.00.

  • Il est préférable d’écrire ces événements in English 😉 Vous n’aimez pas l’anglais, ne cherchez pas dans le labs en français, cette fonctionnalité n’est pas encore traduite.

Source

Besoin d’une formation complète sur Google Agenda, en présentiel ou à distance ? Consultez mon programme.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

3 commentaires

  • Bonjour,
    Y a-t-il une astuce pour rentrer un même événement sur des dates différentes sans lien de périodicité ou de récurrence, sans avoir à répéter la séquence de création à chaque date ?
    merci d’avance pour votre réponse.
    I.Viel

  • Bonjour

    J’avais exactement la meme question que Isabelle, voila pourquoi je suis tombé sur cette page. J’ai beaucoup apprécié la découverte de Quick Add, merci Thierry.
    Merci de nous donner une réponse à cette interrogation.
    Cordialement
    Benjamin

Laisser un commentaire