ALL Interviews

Comment Google Apps for Work détecte ses start-up partenaires ?

Interview FrenchWeb de Renaud Perrier, Directeur de Google Apps For Work. au niveau mondial. Pour développer son écosystème Google a besoin de start-up pour greffer leur innovation afin de  renforcer la suite de Google Apps for Work couvrant la partie entreprise des applications (mail, stockage, vidéos, collaboration).

Comment Google Apps for Work détecte ses start-up partenaires ?

  1. Etre présent dans la Google Apps Marketplace et avoir du succès, de l’attraction au niveau mondial.
  2. Remontée des clients sur des besoins.

Renaud Perrier évoque le partenariat entre Google et Designed4work : 

Designed4Work est un éditeur de logiciel de solutions innovantes autour des produits Google Apps. Powertools, solution phare est un produit de gestion documentaire complètement intégré à Google Drive. Recommandé par Google for Work, Powertools offre aux entreprise un complément idéal à Drive pour leur permettre de mieux gérer leurs documents dans Drive et ceci de manière flexible et sécurisée. Filiale de Cirruseo, Designed4Work est une entreprise fondée par Philippe Bonnemains, Romain Hervé, Thomas Artiguebieille et Samuel Leblon.

Enfin Renaud Perrier parle de sécurité, vérification du code et la garantie que la donnée reste la propriété du client avec Google Apps For Work. Google accompagne le développement tant au niveau applicatif que commercial. Google a sélectionné dans son programme 8 applications sur 800 présentes dans la Market Place.

Les premières applications certifiées depuis novembre 2015.

« Les apps certifiées sont vérifiées par nos équipes et par une société de sécurité indépendante pour s’assurer qu’elles sont sures et fiables et en ligne avec nos prérequis en termes de qualité d’intégration », indique Google.

Pour l’occasion, le groupe américain dévoile les toutes premières applications « Recommandées pour Google Apps for Work » :ProsperWorks for CRM (outil de gestion d’opportunités),Smartsheet (tableur orienté gestion de projet), Ringcentral etSwitch (solutions qui étendent Google Apps for Works à la téléphonie), Okta et Ping Identity (sur la gestion d’identité). Parmi ces premiers acteurs certifiés, force est de constater la présence du Franco-américain AODocs et du FrançaisPowertools  qui proposent tout deux des offres complétant le service de stockage en ligne de Google, Drive, d’une couche de gestion documentaire.

Comment Google Apps for Work détecte ses start… par frenchweb

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire