Google Drive Tous les articles

Google Drive : retrouver un fichier orphelin

Si un élément dans Google Drive perd tous ses dossiers parents, il devient un orphelin. L’élément existe toujours, mais il peut être un peu plus difficile à trouver.

Comment retrouver un fichier orphelin dans Google drive ?

Si un élément figurant dans Google Drive perd tous ses dossiers parents, il devient orphelin. Il existe toujours, mais est plus difficile à trouver. Cette situation peut se produire si, par exemple, vous créez un fichier dans un dossier qui n’est pas à vous, et que ce dernier est supprimé par son propriétaire. Votre fichier n’est pas supprimé avec le dossier, car personne d’autre que vous n’est autorisé à effectuer ce type d’action. Toutefois, il perd son emplacement.

Pour retrouver vos fichiers orphelins :

  1. Dans le champ de recherche de Drive, saisissez : is:unorganized owner:me
  2. EFFECTUER UNE RECHERCHE
  3. Pour que vous puissiez trouver vos fichiers orphelins plus facilement à l’avenir, déplacez-les par glisser-déposer dans un dossier de Mon Drive.

Je vous conseille de mettre tous vos orphelins dans le même dossier que vous pouvez appeler “Orphelinat du Drive” 😉

Michael Ravier, consultant et formateur Google Apps a réalisé pour Digital Collab, intégrateur, une vidéo explicative. Vous comprendrez ce qu’est un fichier orphelin et comment éviter cette situation.

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

4 commentaires

Laisser un commentaire


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/thierryvys/www/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/modules/social-profiles/essb-social-profiles-helper.php on line 20