ALL Google Drive

Google Drive : une nouvelle interface de partage.

Ecrit par Thierry

Courant septembre 2014, une nouvelle interface pour le partage dans Google docs est apparue. Peut-être est-elle déjà arrivée jusqu’à vous. Aujourd’hui, le partage est encore plus facile qu’avant.
En effet, l’un des nombreux avantages de l’utilisation du traitement de texte, de la présensation, du tableur de la firme de Mountain view ainsi que tous les autres types de fichiers que vous avez sauvegardés dans le Drive de Google est le partage ! vous pouvez inviter d’autres personnes à visualiser, commenter, modifier sur n’importe quel fichier ou dossier choisi. Il est aujourd’hui, encore plus facile et rapide d’inviter d’autres personnes à collaborer à vos fichiers. Lors de la création d’un fichier, seul le propriétaire a accès. Voici comment partager un doc dans le Drive :

partage

  1. Ouvrez Drive, ou un fichier ou dossier à partager.
  2. Ouvrez la fenêtre de partage :
    • Tout en ayant un fichier ouvert, cliquez sur Partager dans l’angle supérieur droit.
    • Tout en ayant un dossier ouvert, cliquez sur le bouton Partager en haut à droite.
    • Depuis votre liste de fichiers dans Drive, sélectionnez le nom d’un fichier ou dossier et cliquez sur le bouton Partager en haut de l’écran.

 

Dans ce document, découvrez les nouveautés de partage dans Drive.

Et vous, que pensez-vous de la nouvelle interface de partage du Drive ?

 

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

8 commentaires

  • Bonjour, un petit souci a signaler, j’aimerais avoir votre avis, pour savoir si c’est un bug chez nous ou si c’est « normal ».

    Je partage un dossier dont je suis le propriétaire avec une secrétaire avec droit de modification, comment se fait-il qu’elle puisse supprimer des documents dans ce dossier de sa session, et qu’en plus ils disparaissent dans mon dossier également ? il me semblait qu’avec des droits de modification, on ne pouvait pas supprimer des documents d’un dossier dont on n’est pas propriétaire ???? merci de vos informations.

    • Didier ce n’est pas un bug mais un comportement tout à fait normal sur le concept collaboratif du Drive. en tant que proprio le fichier est juste déplacé (une recherche permet de le retrouver).
      Si besoin d’une session d’1H30 de formation à distance, n’hésitez pas à me contacter car c’est assez long à expliquer et apprivoiser.

      • Merci de votre réponse.

        J’aurais effectivement besoin d’une formation, mais pas tout de suite 😉 nous sommes en train de tout remettre à plat concernant le système informatique de mon établissement (collège lycée) et je déploie tout seul la solution Google Apps For Education en autodidacte.

        Le temps me manque, mais début 2017 j’aurais besoin effectivement d’approfondir certain point, voir une formation complète à négocier avec ma direction 😉

        Vous pouvez me contacter par mail pour plus d’information et pour me communiquer un devis estimatif éventuellement.

        Merci encore de votre blog très utile quand on bosse seul dans son coin 😉

        bien cordialement

  • Bonjour,
    J’ai un souci car, je ne peux pas partager vers les réseaux sociaux avec ce nouveau système.
    Comment partager vers Google+ par exemple ?
    Merci

Laisser un commentaire