ALL Google Apps for Education

Google Form : Addon Form Ranger

Ecrit par Thierry

FormRanger vous permet de remplir dans un Google formulaire les options de choix multiples, de liste, de case à cocher et de grille à partir des colonnes de n’importe quelle liste de Google Tableur ou de fichiers Doctopus.

  Idéal pour appliquer les formules correspondantes, telles que COUNTIF, VLOOKUP, MATCH et d’autres.

Idéal pour les étudiants, les articles d’inventaire, les participants attendus, les titres d’atelier ou de session, etc. Peut être configuré pour remplir les options sur le formulaire, ce qui vous permet d’avoir des formulaires dynamiques.

Par exemple, utilisez des formules de feuille de calcul comme IF et COUNTIF dans la feuille de calcul du formulaire pour produire une liste « rétrécissante » d’options avec disponibilité. De même, produisez une liste croissante d’options de cases à cocher en appliquant la formule UNIQUE à une liste de soumissions ouvertes, laissant l’option « autre » case à cocher activée.

FormRanger inclut automatiquement des listes (listes de noms d’étudiants) pour les utilisateurs de l’add-on populaire Doctopus pour les feuilles.

Voici le tutoriel complet de Form Ranger (en anglais).20

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire