ALL Google Sheets

Google Sheets : la fonction Importhtml

Ecrit par Thierry

Idéal pour de l’importation de données depuis un tableau ou une liste dans une page HTML

Parmi les 345 fonctions de Google tableur, la famille Google (l’une des 15 familles) comporte 12 fonctions dont la fameuse Importhtml assez méconnu. La fonction importhtml dans Google Tableur importe des données depuis un tableau ou une liste dans une page HTML.

Exemple d’utilisation

IMPORTHTML("http://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_India";"table";4)

Une petite animation  vaut mieux qu’un long discours pour bien comprendre le potentiel de cette fonction qui fait gagner un temps précieux.

importhtml

 

Syntaxe de la fonction importhtml :

IMPORTHTML(url, requête, index)

  • url : URL de la page à étudier, protocole inclus (exemple : http://).
    • La valeur de l’attribut url doit être placée entre guillemets ou doit être une référence à une cellule contenant le texte adéquat.
  • query : « liste » ou « tableau », en fonction du type de structure qui contient les données souhaitées.
  • index : l’index, dont la première valeur est 1, identifiant la liste ou le tableau (défini dans le source HTML) à renvoyer.
    • La gestion des index des listes est indépendante de celle des tableaux. Il est donc possible qu’une liste et un tableau comportent tous les deux l’index 1 si la page HTML contient ces deux types d’éléments.

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

4 commentaires

Laisser un commentaire


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/thierryvys/www/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/modules/social-profiles/essb-social-profiles-helper.php on line 20