ALL Google Sheets

Google Sheets : tout savoir sur =QUERY

Ecrit par Gilbert

Google Sheets comprend pas moins de 15 familles totalisant plus de 400 fonctions. La famille de fonctions Google est de loin la plus puissante (=importrange, =googlefinance, =googletranslate, =importhtml…). Intéressons nous aujourd’hui à =QUERY qui permet d’exécuter sur toutes les données une requête écrite dans le langage de requête de l’API Google Visualization.

Elle vous permet d’utiliser le code de style SQL (langage de requête structuré, le code le plus utilisé pour communiquer avec les bases de données) pour manipuler vos données dans Google Sheets , c’est super puissant. Probablement la fonction la plus puissante dans Google Sheets.

Vous voulez bien apprendre le SQL, mais vous ne savez pas par où commencer ? C’est une compétence super importante qu’il faut maîtriser, mais que vous ne connaissez peut-être pas. Alors, voici une première étape à suivre pour apprendre :

Essayez le SQL dans une feuille de calcul Google en utilisant la fonction QUERY – un environnement familier et facile!

Nous allons travailler avec des exemples, alors pour cela je vous ai mis sur ce lien une base de données en exemple à copier.

 

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Gilbert

4 commentaires

Laisser un commentaire