Google Site Tous les articles

Google Site : accessible pour les utilisateurs Gmail.com

gsites
Ecrit par Thierry

Cela commence à bien bouger du côté du nouveau Google Site dont la preview était sorti durant l’été 2016 pour certains privilégiés de G Suite.

 Google a annonce ce 9/11/2016 que la nouvelle version était aussi maintenant disponible pour les utilisateurs de Gmail.com. En effet, avec un compte gratuit on peut maintenant accéder à la nouvelle version de G Site ! Certainement la façon la plus simple et rapide de créer un site internet et une grosse claque pour tous les Wix, 1&1, et autres services plus ou moins gratuits de créer des sites…

Pour créer un nouveau site avec un Gmail.com :

plein_ecran_20_11_2016_11_06
Voici une petite animation de quelques secondes pour vous donner envie d’aller plus loin sur cette nouvelle version de Site. Effectivement en quelques minutes le site peut être boucler.
sitenew

La version classique ou ancienne version de Google sites continuera d’exister…

La version classique des sites existant précédemment continuera d’exister en parallèle avec les nouveaux sites sur lesquels Google continue d’ajouter des capacités, il manque effectivement pas mal de choses pour le moment, mais cela progresse.

A noter :

  • En 2017, Google fournira et recommandera des options pour migrer vos sites classiques vers les nouveaux sites.
  • À partir de 2018, Google enverra un calendrier et des instructions concernant le processus graduel de fermeture des sites classiques. La date précise pour la fermeture des sites classiques n’a pas encore été fixée, mais Google s’engage à informer au moins un an à l’avance de cette fermeture.

Activez les nouveaux sites ou non pour votre organisation

Administrateur de domaine, sachez que l’interface des nouveaux sites est activée par défaut, mais vos utilisateurs ne seront pas en mesure de créer ou modifier des sites dans les nouveaux sites, si vous n’avez pas à la fois Google Drive et les sites classiques activés.

Pour désactiver les nouveaux sites dans votre organisation, vous pouvez faire une des actions suivantes:

 

Les nouveaux sites respectent les paramètres de partage

Si vous permettez aux utilisateurs de publier des Google Documents, Feuilles et fichiers Diapositives sur le web, ils vont aussi être en mesure de publier des sites créés dans les nouveaux sites sur le web. Les docs partagés sur les nouveaux sites ont les mêmes droits que ceux du Drive.

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google APPS.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les Google Apps.

Laisser un commentaire


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/thierryvys/www/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/modules/social-profiles/essb-social-profiles-helper.php on line 20