Tous les articles

Google Translate encore plus puissant que jamais !

Ecrit par Thierry

La dernière mise à jour (janvier 2015) de Google Traduction sur Android et iOS permet de transformer votre appareil mobile en un outil de traduction encore plus puissant.

La dernière mise à jour (janvier 2015) de Google Traduction sur Android et iOS permet de transformer votre appareil mobile en un outil de traduction encore plus puissant.

Traduction instantanée avec word Lens

Google Word Lens iPhone GIF

L’application permet d’utiliser le mode de la caméra pour prendre une photo de texte et d’obtenir une traduction en 36 langues, en temps réel et en surimpression sur l’image réelle.

Tout en utilisant l’application Google Traduction, il vous suffit de pointer votre appareil photo sur du texte (un menu de restaurant, une pancarte, une affiche) et vous verrez le texte traduit recouvert sur ​​votre écran dans la même police d’écriture, même si vous n’avez pas une connexion Internet.

Cette traduction instantanée fonctionne actuellement pour la traduction de l’anglais de et vers le français, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe et l’espagnol, et Google travaille pour l’étendre à d’autres langues.

Des conversations plus faciles avec Google Traduction.

Quand on parle avec quelqu’un dans une langue inconnue, c’est souvent laborieux. La nouvelle mise à jour de Google Trad’ permet des conversations plus fluides.

A partir d’aujourd’hui, appuyez simplement sur ​​le micro pour commencer à parler dans une langue sélectionnée, puis appuyez de nouveau sur le micro et l’application Google Translate reconnaît automatiquement laquelle des deux langues est parlée, vous permettant d’avoir une conversation plus fluide. Vous parlez et l’appli traduira instantanément votre phrase dans l’autre langue.

Plus de 500 millions de personnes utilisent Google Translate chaque mois, faisant plus de 1 milliard de traductions par jour pour communiquer plus facilement . La volonté de Google est de transformer votre téléphone en un traducteur universel pour que la langue ne soit plus un obstacle.

D’après un article publié par Barak Turovsky, chef de produit, Google Translate

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/thierryvys/www/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/modules/social-profiles/essb-social-profiles-helper.php on line 20