ALL

Google Wi-fi : solution pour la maison !

Ecrit par Thierry

Google Wi-fi est le système Wi-Fi pour la maison qui vous permet de bénéficier d’une connexion Wi-Fi rapide et optimisée dans votre maison, sur vos différents appareils. Google Wifi est un système connecté moderne qui remplace votre routeur (tout en étant compatible avec votre modem et votre fournisseur d’accès à internet) et permet une couverture optimisée pour votre maison.

Google wifi est le routeur intelligent qui va résoudre vos problèmes de réseaux sans-fil.

Google Wifi allonge la portée de vos appareils

Google Wifi fonctionne différemment. Il se connecte à votre box Internet ou votre modem et remplace la fonction routeur. Vous pouvez connecter un ou plusieurs points d’accès Google Wifi, pour une expérience entièrement nouvelle du Wi-Fi à la maison ce qui permet une couverture étendue.
Les points d’accès Google Wifi fonctionnent ensemble pour créer une couverture optimisée, que vous pouvez encore améliorer en ajoutant des points d’accès supplémentaires. Google Wifi envoie un signal fort et fiable à vos appareils connectés pour que vous puissiez profiter pleinement de vos divertissements.
Grâce au réseau maillé unique de Google Wifi, vous restez connecté même lorsque vous changez de pièce.

Connexion au point d’accès Google Wifi le plus rapide

Grâce aux multiples points d’accès Google Wifi, Network Assist sélectionne automatiquement le point d’accès le plus proche de votre appareil. Vous pouvez ainsi démarrer un appel vidéo dans le salon et passer ensuite dans la cuisine sans aucune perte de signal.

Résultat de recherche d'images pour "google wifi"

Utilisation du meilleur canal

Les canaux utilisés par le signal Wi-Fi sont partagés et peuvent rapidement arriver à saturation. Network Assist recherche les canaux les moins surchargés pour que les points d’accès Google Wifi se connectent entre eux et à vos appareils.

Utilisation de la bande la plus rapide pour vos appareils

Il existe deux bandes Wi-Fi : l’une de 2,4 GHz (connexion plus lente avec une portée plus longue) et l’autre de 5 GHz (connexion plus rapide avec une portée plus courte). Google Wifi connecte automatiquement votre appareil à la bande la plus rapide en fonction de votre position.
 Résultat de recherche d'images pour "google wifi"
Pour aller plus loin sur Google Wifi :
Pour ma part, j’ai commandé un exemplaire et je me ferai un plaisir de vous faire un retour d’expérience mi juillet.
Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

1 commentaire

Laisser un commentaire