ALL Apps Scripts Google Sheets

Gsheets : un script pour sommer et décompter par couleur

Voici le lien vers le script qui permet de sommer et décompter par couleur. Merci à Jean-paul JOURDAN & Kishan PIONERO pour ce travail. Si vous souhaitez vous exercer, vous pouvez utiliser ce fichier exemple. (Voir l’animation ci-dessous).

Dans cet exemple, nous obtenons un dénombrement par couleur.

En dessous, après avoir rentré dans la colonne B une valeur entre à et 50 pour les précipitations sur le mois, nous avons en colonne D un décompte dynamique des mois par niveau de précipitation et dans la dernière colonne un total des précipitations par couleur.

Cette fonctionnalité est souvent demandée. N’hésitez pas à installer  le script. A votre disposition pour tout complément d’informations. Pensez à vous abonner au blog pour recevoir chaque lundi le plein de trucs et astuces.

 

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

1 commentaire

  • Ça tombe bien ton article, depuis 2 jours j’essayais justement un script pour me donner le nombre de cellules de même couleur, dans un ancien tableau remis à jour.
    Mais je n’y arrivais pas. J’aurais jamais trouvé !
    Merci à vous.

Laisser un commentaire