ALL G Suite

Gsuite : comment soumettre une idée de fonctionnalité ?

Ecrit par Thierry

Les produits G Suite évoluent à grands pas. Pas une semaine sans une nouveauté dans l’une des Apps. Saviez-vous que vous pouvez proposer vos propres idées aux développeurs de la firme de Mountain View ? En effet, si vous avez une proposition à faire concernant un produit G Suite, vous pouvez soumettre une idée de fonctionnalité dans Google Cloud Connect. Les autres membres de la communauté pourront en avoir connaissance et, s’ils la trouvent intéressante, voter pour elle. Vous pouvez également voir les idées des autres membres et voter pour celles que vous aimez.

Qui peut proposer une idée de fonctionnalité ?

Tous les clients utilisant les services en production et les partenaires travaillant exclusivement avec Google peuvent soumettre une idée de fonctionnalité. Si vous n’avez toujours pas accès à la section « Feature Ideas », contactez l’assistance.

Pour proposer une idée de fonctionnalité :

  1. Connectez-vous à Google Cloud Connect.
  2. Accédez à la section Feature Ideas (Idées de fonctionnalités) et cliquez sur Submit (Envoyer).
  3. Saisissez le titre et la description de votre fonctionnalité. Vous pouvez appliquer une mise en forme particulière au texte de la description.Remarque : Lorsque vous saisissez le titre de la fonctionnalité, la liste de toutes les idées portant un titre similaire s’affiche.  Si vous voyez une idée qui ressemble à la vôtre, consultez-la avant de publier pour éviter les doublons.
  4. Ajoutez un produit principal et associez à votre idée des mots clés pertinents qui permettront de la retrouver plus facilement. Vous pouvez également ajouter un produit secondaire.
  5. Le champ In a Place est déjà renseigné. Vous n’avez pas besoin de le modifier.
  6. Ajoutez des balises pour faciliter la recherche de votre idée.
  7. Cliquez sur Publish (Publier).

Votre idée est publiée dans la section Feature Ideas (Idées de fonctionnalités) de Google Cloud Connect. Les autres membres de la communauté pourront la consulter et voter pour elle.

Dans quelle langue faut-il rédiger une idée de fonctionnalité ?

Pour l’heure, vous ne pouvez fournir d’idée de fonctionnalité qu’en anglais. Google prévoit par la suite d’accepter les propositions en japonais, espagnol et portugais (dans cet ordre), puis dans d’autres langues.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire