Partagez vos discussions de groupe avec des liens courts

Les participants à la discussion de groupe peuvent maintenant partager un lien pour inviter d’autres personnes à se joindre à la conversation. Ceci est particulièrement utile pour les entrées de nouveaux membres dans une équipe projet, ou pour inviter tout le monde dans une liste de diffusion. Plutôt que d’ajouter tout le monde à la fois, le lien « joindre par lien » peut être activé comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous.


Rechercher des groupes à partir de votre liste de contacts Google Hangouts.

Afin de le rendre plus facile l’expérience, vous pouvez également trouver facilement vos conversations de groupe en recherchant le nom du groupe ou le nom du participant, tout en haut de l’espace comme ci-dessous :

Des contrôles supplémentaires pour gérer l’ accès aux groupes de discussions

Lorsque les membres de l’équipe quittent un projet, il peut être nécessaire de les retirer des discussions de groupe. Maintenant, toute personne qui est directement invité à un chat sera en mesure de retirer les autres du chat de groupe, en supprimant l’accès à l’historique des chats de cette personne et en informant les participants du groupe. Seulement en étant directement invité à revenir par quelqu’un déjà dans le groupe, l’ancien membre pourra rejoindre le chat.

Remarque pour les administrateurs

Ces modifications apportées aux discussions de Google Hangouts vont continuer à suivre les contrôles administratifs que vous avez définies dans la console d’administration. Vous pouvez en apprendre plus dans ce centre d’ aide. Le partage de lien et le retrait des groupes sur Google Hangouts est maintenant disponible sur toutes les plateformes. Recherche de groupe est déjà disponible sur Android et viendra sur iOS très bientôt.