Hangouts Tous les articles

Hangouts : plus besoin de compte Google !

Ecrit par Thierry

Inviter des personnes sans compte Google à un Hangouts est possible.

En fin d’année 2015, Google a présenté discrètement la possibilité d’invité à un Hangouts vidéo des personnes ne disposant pas de compte Google. Un compte Google, ce n’est pas, pour rappe,l qu’un compte Gmail ou un compte pro ou édu Google For Work; on peut se créer un compte Google avec une adresse Hotmail,  Orange, Free, Caramail….

Cette mise à jour permet donc aux clients Google Apps de partager des liens vers des Hangouts vidéo pour que les invités externes puissent demander à participer à une réunion s’ils n’y ont pas été explicitement conviés. Cette fonctionnalité a été déployée sur toutes les plates-formes en début d’année.

Le principe est le suivant : l’invité qui ne dispose pas de compte Google, mais qui a reçu de l’organisateur le lien vers l’appel vidéo, doit indiquer son nom avant de demander à participer à la réunion. Il faut effectivement avoir un compte Google pour créer et organiser le HO (Hangouts pour les intimes).

Request to join a Hangouts video call as a guest

À partir de là, n’importe quel participant appartenant au domaine de l’organisateur peut autoriser l’invité à rejoindre l’appel.

Accept or reject a guest to Hangouts video call

Google a également facilité la procédure pour les invités qui n’utilisent pas Google Agenda : la description de l’événement possède maintenant le lien vers l’appel vidéo.

C’est pratique pour les entreprises qui souhaitent échanger avec des partenaires, des collaborateurs extérieurs qui ne sont pas dans l’environnement Google… Cette nouvelle fonctionnalité s’adresse aux invités souhaitant participer à un appel via un navigateur Web. Elle permet aux clients Google Apps qui utilisent Hangouts de se réunir avec n’importe quel collaborateur, aussi bien interne qu’externe, même s’il ne possède pas de compte Google. Enfin, la présentation de contenu, par les invités, dans les salles de réunion équipées d’un appareil Chromebox est encore plus simple.

Attention néanmoins, les invités ne peuvent pas utiliser certaines fonctionnalités comme le chat textuel ou les applications Hangouts.

Pour plus d’informations, consultez l’article suivant du centre d’aide

 Je vous invite aussi à lire la FAQ des Hangouts vidéo par ici.

Avez-vous déjà testé ? Qu’en pensez-vous ? Les commentaires sont tout en bas…

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/thierryvys/www/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/modules/social-profiles/essb-social-profiles-helper.php on line 20