ALL Interviews

Interview de Denis LOUVET, formateur consultant Google Apps.

Ecrit par Thierry

10 questions à Denis LOUVET, consultant revendeur Google Apps. Propos recueillis par Thierry VANOFFE le 3 février 2016.

Voici une interview de Denis Louvet.

  1. Denis LOUVET, peux tu te présenter ? (parler ici de ton parcours, de ton job)t_ITW-Denis-LOUVET-2ADL-.jpgJ’ai découvert l’informatique avec un ZX81 (“t’es un ancien si tu as connu aussi”) puis j’ai commencé ma carrière informatique en 88 en tant que formateur aux nouvelles technologies (Apple 2E, Macintosh SE …).

En 89, je suis devenu adjoint au responsable informatique pour la fiilale nord d’un major du BTP puis de 1998 à 2008 responsable informatique de la filiale nord.

En 2010, j’ai créé 2ADL et nous avons développé un logiciel de suivi de désamiantage en mode SaaS.

Fin 2010, je suis devenu revendeur Google Apps et c’est aujourd’hui la principale activité de 2ADL.

J’ai des clients en direct pour lesquels j’assure à la fois la partie migration et la partie formation et suivi de projet et je travaille aussi en sous-traitance comme chef de projet ou consultant ou formateur.

J’aime travailler en équipe.

 

ITW-Denis-LOUVET-2ADL-.jpg

 

  1. Comment es-tu devenu passionné par Google ?

C’est assez simple, j’étais bénévole dans une asso de roller à Lille dont le directeur fondateur est Thierry Vanoffe et “ce gars” m’a persécuté : “tu devrais regarder gmail c’est génial”.

A force j’ai regardé et comme j’aime dire pendant mes formations : “avant je n’avais qu’un seul dieu c’était Microsoft (ie, pack office, windows server, AD …) et maintenant j’ai un chromebook, je n’utilise que les Google Apps en naviguant sur Chrome.

 

t_ITW-Denis-LOUVET-2ADL-.jpg

  1. Aujourd’hui tu es revendeur Google Apps, en quoi consistes ce job ? Qu’est ce qui te différencie de tes concurrents ?

Etre revendeur c’est démarcher des prospects, les accompagner pendant la migration, les formations et aussi leur apporter de l’aide pour détecter et mettre en place des cas d’usage.

Mes clients sont des entreprises, des collectivités mais aussi des assos et des écoles

Nous avons d’ailleurs co-ecrit ensemble un guide sur classroom  et aussi un pour les assos pour les aider à migrer sur Google apps et ce guide a d’ailleurs était repris par adb Solidatech https://www.adb-solidatech.fr/google-associations et j’ai eu le privilège de le présenter chez Google à Paris devant 200 associations.

ITW-Denis-LOUVET-2ADL-.jpg

 

  1. Quelle offre proposes-tu aux entreprises qui n’ont pas de revendeur ? Pourquoi venir chez toi ?

Mon offre tourne autour d’une équipe d’experts qui ont tous eu un passé “terrain”.

Grâce à cette équipe d’experts composée de partenaires, je peux proposer aux entreprises un accompagnement complet (de l’avant vente à la mise en place de développements en apps scrips en passant par de l’accompagnement aux changements ou même détecter des cas d’usage ou réaliser des audits sécurité “Google Apps”.

ITW-Denis-LOUVET-2ADL-.jpg

Un exemple : Nous avons formé les 700 collaborateurs du siège de Manpower France au Drive et à Google+ avec une équipe de 3 formateurs (Thierry, Jean Paul et moi-même) et Manpower nous a demandé de gérer entièrement les inscriptions, désincriptions … nous avons réalisé un Google Site avec suivi des inscriptions et avons demandé à Ageona de nous développer une web apps pour la gestion des inscriptions.

 

ITW-Denis-LOUVET-2ADL-.jpgITW-Denis-LOUVET-2ADL-.jpg

 

  1. Tu es aussi un formateur reconnu sur les Google Apps, peux tu en parler ?

Je n’ai pas encore réussi à te dépasser en nombre de stagiaires mais j’y travaille. J’ai formé environ 3 000 personnes soit en direct 2ADL (Nous sommes agréé OF) ou en sous traitance : Solvay, Bonduelle, Air Liquide, Manpower, Aperam, Theolaur, Abrimmo, IRTS, LADAPT …

  1. Qu’est ce qui te plaît le plus dans le Change Management ? Que réponds tu aux entreprises qui disent que Google c’est intuitif et qu’il n’y a pas besoin de formation pour les utilisateurs ?

Ce qui me plaît, c’est d’avoir des stagiaires qui viennent me voir à la fin et qui me disent “merci j’ai appris plein de trucs” ou “je ne pensais pas que l’on pouvait faire autant de choses avec Google Apps”.

Ne pas former les gens c’est prendre le risque que ces personnes ne sortent pas de leur “zone de confort” et utilisent les google apps comme un pack office ou pire continue à utiliser leur pack office sans profiter de la puissance de la collaboration

  1. Tu fais et partage ta veille sur les Google Apps ?

Je fais de la veille tous les jours, dès que j’ai un peu de temps je me tiens au courant.

je parcoure certains sites ou blogs, je suis membre de nombreuses communautés (communauté d’experts de Google Sheet, Google+, education …..), et j’en anime certaines aussi.

Je partage beaucoup sur google+ : https://plus.google.com/u/0/+DenisLouvet

 

  1. Ta meilleure satisfaction au niveau de Google ? Quels conseils donnerais tu à Google ?
  • Voir les salariés d’une entreprise s’approprier l’outil
  • Arriver à convaincre une personne qui était hermétique à Google Apps

Difficile de donner des conseils à Google mais si je devais en donner un, ce serait que Google prenne aussi conscience que il n’y a pas que les grands groupes qui s’intéressent à Google For Work et que notre cible nous les “petits revendeurs” ce sont les tpe et pme et que ce serait bien que nous ayons aussi accès à la roadmap par exemple ou que Google nous mette en relation avec les petites sociétés qui les contactent et qui ont besoin d’accompagnement

  1. Quels sont tes projets à venir ?
  • Rester Revendeur,
  • Obtenir de nouveaux clients
  • M’impliquer plus dans le monde de l’éducation
  • Permettre aux assos de profiter de l’offre Google : Google For Work et Ad Grants
  1. Le mot de la fin

Un grand merci à tout ceux qui de près ou de loin m’ont permis d’être aujourd’hui Consultant formateur revendeur Google Apps : je pense de suite à Thierry Vanoffe, Frederic Desaunois, Nicolas Raimbault, Gilles Meiers, Gauthier D’Hu, Laurent Gasser, Matthieu Leroux, Patricio Diez (petit coucou à toute l’équipe Change de Revevol)

t_ITW-Denis-LOUVET-2ADL-.jpgt_ITW-Denis-LOUVET-2ADL-.jpg t_ITW-Denis-LOUVET-2ADL-.jpg

LOUVET Denis

☎ 0680610830

✉ denis.louvet@2adl.com

 

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

2 commentaires

Laisser un commentaire


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/thierryvys/www/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/modules/social-profiles/essb-social-profiles-helper.php on line 20