Chrome Gmail / Agenda Tous les articles

PIxelBlock : bloquer les confirmations de lecture de Gmail !

Ecrit par Thierry

Marre des confirmations de lecture et accusé de réception ? Voici l’extension Chrome qu’il vous faut pour Gmail.

Enfin une extension pour bloquer les confirmations de lecture et accusés de réception. Si comme moi, vous trouvez cela stérile et pénible de devoir cliquer ou non sur les pop-ups vous demandant dans Gmail de valider la confirmation de lecture, vous pouvez tester cette extension. En effet, vous pouvez très bien lire un message et ne pas accuser la réception et la lecture ou faire l’inverses, c’est à dire cliquer sans lire le message. Gmail ne l’avait pas mis pendant les 8 premières années, ce n’était pas pour rien !

pixelblock

Comme Adblock, Pixelblock se chargera de désactiver ces messages indésirables.

Pour télécharger cette extension Chrome, mise à jour le 20 juin 2014, rdv sur ce lien.

Une fois installée, PixelBlock affichera un “oeil rouge” quand il détectera une tentative de suivi à l’intérieur d’un email lu, il remplacera une image par un oeil rouge. Cela vous permet de prendre un peu plus le contrôle de votre vie privée. Par exemple, vous échapperez aussi au suivi comportemental quand vous ouvrirez des newsletters commerciales.

Le développeur de l’extension souligne que tandis que l’extension fonctionne avec Gmail, il ne stocke pas, enregistrer ou transmet le contenu de vos e-mails ou ordinateur.

Merci à Googland pour avoir déniché cette extension qui arrêtera de me faire râler quand je reçois une demande de confirmation de lecture.

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/thierryvys/www/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/modules/social-profiles/essb-social-profiles-helper.php on line 20