ALL Gmail / Agenda wizy.io

Pourquoi chez Wizy.io, les outils d’ Email productivity sont devenus gratuits

Ecrit par Thierry

Nous échangeons des emails depuis environ 30 ans et il semble que nous ayons développé une relation de haine amoureuse avec ce moyen de communication. Prédit maintes fois à une mort certaine, les chiffres ne cessent de prouver le contraire.

On compte plus de 4,35 milliards de comptes de messagerie et on estime à 2,58 milliards le nombre d’utilisateurs de messagerie. Avec 122 milliards d’emails envoyés chaque heure, l’envoi de courriel est incontestablement notre moyen préféré pour partager de l’information et les messageries électroniques supplantent toute autre plate-forme.

Etonnamment, l’usage qu’il en est fait n’a pas beaucoup évolué depuis sa création. Le tracking, le publipostage, les fonctions “rappels” et “snooze”, la planification d’envoi sont des fonctionnalités qui auraient pourtant dû être incluses il y a bien longtemps dans nos messageries. Cette absence d’évolution a fourni de nombreuses opportunités aux innovateurs qui souhaitaient que les utilisateurs s’orientent vers d’autres plateformes/moyens de communication.

wizy.io

Les outils d’Email productivity doivent être implémentés car ils sont la composante essentielle des futures plateformes de communication.

 Trop souvent, les utilisateurs sont faces à deux choix difficiles :

  • Payer cher pour implémenter 1 ou 2 fonctionnalités sur leur messagerie mail.
  • Payer encore plus cher pour une solution externe.

 La décision est difficile à prendre. L’utilisateur se demande s’il doit payer pour disposer dans Gmail de la fonctionnalité “tracking”  e-mail et d’une bibliothèque de modèles d’email ? Doit-il acheter un CRM? Ou doit-il opter pour un service de type Slack ? Si oui, Peut-il intégrer ses partenaires dans cette plate-forme?

 Wizy.io estime que pour passer dès à présent à cette nouvelle génération de plateformes de communication, les outils d’Email productivité doivent être accessibles à tout le monde.

 Les utilisateurs ne devraient pas avoir à choisir entre fonctionnalités avancées de messagerie et logiciel externe de productivité. Tout ceci doit faire partie intégrante d’un unique produit.

 t_-Pourquoi-chez-Wizy.io-les-outils-d’-Email-productivity-sont-devenus-gratuits-.jpg

Voilà pourquoi Wizy.io a décidé de mettre gratuitement à dispositions des utilisateurs de gmail son extension d’Email productivity.

Ainsi le tracking, le publipostage, les fonctions “rappels” et “snooze”, la planification d’envoi, la barre latérale de gestion des contacts sont des fonctionnalités 100% gratuites pour tout utilisateur, qu’il travaille seul ou en équipe. Accessible depuis Gmail ou Google Apps for work, l’extension est dès à présent disponible en ligne sur Chrome Webstore

t_-Pourquoi-chez-Wizy.io-les-outils-d’-Email-productivity-sont-devenus-gratuits-.jpg

Joignez-vous à wizi.io afin de rendre vos messageries Gmail plus performantes.

Découvrez tous les articles sur wizy.io

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

4 commentaires

Laisser un commentaire