Google Drive Tous les articles — 26 juin 2014

Ce 25 juin, lors du Google i/o 2014, la firme de Moutain View présente sa nouvelle interface de Drive qui sera d’abord déployée sur les comptes Gmail et Google Apps en Rapid Release.

La vidéo permet de découvrir une interface épurée et plus ergonomique que la version actuelle qui date d’octobre 2013 et qui n’avait pas évolué depuis.

La nouvelle interface de Google Drive permet donc d’accéder plus rapidement ses fichiers depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

L’interface comprend un bouton unique « nouveau » qui permet d’ajouter du contenu à Drive ou de créer un fichier dans Google Document, tableur, présentation ou d’autres applications compatibles Google Drive. La vue “partagé avec moi” de Google Drive devient “éléments entrants” ce qui est plus clair.

Drive est maintenant plus rapide, d’un simple clic, vous accédez aux détails des fichiers et aux activités récentes. Pour ouvrir un élément, il suffit de double cliquer dessus. Et pour faciliter le classement et le partage, des fichiers importés et créés, utilisez les mêmes commandes que sur votre ordinateur : sélectionnez plusieurs fichiers, puis utilisez le menu, faites un clic droit pour utiliser les actions groupées, ou faites glisser des fichiers ou dossiers pour les déplacer simultanément.

Dans l’application mobile de Google Drive, vos éléments Drive s’affichent sous forme de listes et vous pouvez changer de vue pour afficher les miniatures de vos fichiers. Il est possible de rechercher des fichiers ou encore d’importer des photos ou vidéos dans Drive depuis votre appareil. Sur Android, vous pouvez même rajouter des musiques ou téléchargements. Le bouton « infos » permet d’ajouter le mode hors connexion à un fichier, de voir son activité récente, de le déplacer, de l’imprimer, de partager des fichiers, ou dossiers et de définir le type d’accès.

Quelques images de la nouvelle interface de Drive :

D’ici peu, vous pourrez activer cette nouvelle interface dans les paramètres de Google Drive (roue dentée en haut à droite puis paramètres).

Google ne promet que cela n’est qu’un début ! Waouh, vivement la suite…

Découvrez la nouvelle interface en vidéo :

 

Que pensez-vous de cette nouvelle interface ? N’hésitez pas à partager cet article autour de vous…

Share

About Author

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google APPS.

Loading Facebook Comments ...

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>