ALL G Suite Google Apps for Work

Quickoffice pour Google Apps for Business

Ecrit par Thierry


Après le rachat par Google de la société Quickoffice en juin 2012, c’est tout naturellement que la forme de Montain view déploie cette suite bureautique qui permet de visualiser, éditer, créer et modifier des fichiers Word, Excel et PowerPoint, à partir de plateformes mobiles.

Après l’Ipad en décembre 2012, Google étend désormais à Android et Iphone cette suite d’outils connectée à Gdrive, ce qui permet de créer et éditer des documents de type Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint) directement dans le Drive sans ouvrir de logiciels Microsoft.

Et au cas où vous ne saviez pas, les utilisateurs d’iPad peuvent ouvrir et modifier des fichiers Office directement depuis l’application Drive. Ouvrez le Drive et sélectionnez le fichier au format Microsoft Office, apportez des modifications à l’aide Quickoffice puis enregistrez le.

 

Comme vous le savez avec ce blog, la meilleure façon de partager des fichiers et de collaborer avec les collègues est de le les convertir au format Google Documents, Spreadsheets (feuilles de calcul), présentation (diaporama). Cependant certains fichiers ne sont pas convertibles (macros, if imbriqués…) ou trop volumineux, d’où l’intérêt de les laisser stocker et partager sur son Drive au format Microsoft.

Avec QuickOffice, il est facile de créer, modifier et afficher la vue de Microsoft Word, Excel ® et PowerPoint ® sur votre appareil Android. Conçu pour les utilisateurs de Google Apps, vous avez un accès instantané à tous vos fichiers stockés dans Google Drive. Il suffit d’ouvrir un fichier Office sur votre appareil, modifier et enregistrer à nouveau sur Google Drive pour être en mesure d’y accéder de n’importe où.

 A noter que ces applications ne sont disponibles que pour les titulaires d’un compte Google Apps for Business.

Avec Quickoffice, voici ce que vous pourrez faire :

  • Créer, Modifier et Afficher des documents Word (. docx)

  • Créer, Modifier & View Excel ® (. xlsx)

  • Créer, Modifier et Afficher les présentations PowerPoint ® (. pptx)

  • Modifier & Voir les anciennes versions de Word, Excel ®, PowerPoint ® (… doc, xls, ppt &)

  • Vérifier l’orthographe dans les documents (doc & docx.)

 

Avec Quickoffice il est facile de :

  • Changer les couleurs, polices, fonds et insérer des images.

  • Réorganiser les cellules et le travail avec des formules dans les tableurs.

  • Créer, modifier et réorganiser vos dossiers et fichiers.

  • Convertir le texte à la parole et la parole en texte.

  • Faites défiler dans n’importe quelle direction et drag & drop pour déplacer et aligner des objets.

En savoir plus sur Quickoffice :

 

Quickoffice version Apple Store :

Quickoffice version Android :

 

Il ne reste plus qu’à intégrer Quickoffice sur Chrome pour permettre sur PC et MAC de modifier dans son Drive les documents Microsoft. Avec cette offre, Google attaque Microsoft qui n’a toujours pas sorti de version mobile de sa suite Office. Certains consultants parlent d’erreur stratégique évalué à quelques milliards de dollars.

Cet article vous a plu ? Pensez à le partager et à vous abonner à la newsletter hebdomadaire de ce blog.

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

1 commentaire

Laisser un commentaire


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/thierryvys/www/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/modules/social-profiles/essb-social-profiles-helper.php on line 20