ALL G Suite Gmail / Agenda

Takeout : sauvegarde de Google Agenda et de Gmail.

Ecrit par Thierry

TakeOut, le service de sauvegarde de ses données sur Google vient de faire une mise à jour importante. Dans l’article de juillet 2013 sur ce blog, vous découvrirez comment fonctionne ce système de récupération de ses données. Il est désormais possible de récupérer les données de son Google Agenda et de Gmail (dans quelques jours en France) en plus des 16 services déjà existants. Le Google Data Liberation Front avait déclaré sur son site officiel qu’il s’agissait seulement du début, et que d’autres services seront téléchargeables, ils l’ont faits !

Pour ce faire, suivez ce lien en étant connecté à son compte Google.

Sélectionnez ensuite les élements à télécharger.

Il est possible de télécharger quelques agendas (uniquement de la vue « Mes agendas » donc pas les « autres Agendas » ou l’intégralité de son Google Agenda. Idem pour la messagerie (quelques libellés ou l’intégralité).

vous sélectionnez ensuite les agendas concernés par l’archive :

Une fois l’archive prête, vous recevez un email dans votre messagerie Gmail.

Il vous suffit alors de cliquer sur les les liens (en bleu) de téléchargement pour enregistrer les .zip dans votre disque dur (probablement par défaut dans le dossier téléchargement).

 

Préparez de la place sur votre disque dur…

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire