Saviez-vous que le samsung Galaxy S3 peut vous servir de modem ?


Cette configuration permet de partager la connexion internet de votre GS3 avec votre PC, votre mac ou encore votre tablette. En mode USB, Bluetooth ou encore Wifi, la connexion permet alors de connecter jusqu’à 10 périphériques simultanément. Ce n’est pas la peine de tenter si vous êtes avec une faible connexion Edge, par contre par de soucis particulier en 3G, 3G+, 4G…

Evidemment, cela est décompté de votre forfait téléphonique. Certains abonnements Free, B&You, Sosh, Orange, Sfr, Bouyges proposent jusqu’à 3 Go de Data. Avant de mettre en place cette option, il faut s’assurer que l’option modem soit comprise dans votre forfait et puis éviter de faire cela à l’étranger, ça peut faire mal au portefeuille.


Comment transformer son Samsung Galaxy S3 en modem ?

Dans le menu Paramètres (petite roue crantée grise et bleue), puis paramètres supplémentaires.
Puis Point d’accès et modem. Il est noté que vous pouvez partager la connexion des données mobiles de votre périphérique via USB, Wi-Fi ou Bluetooth.
Puis Point d’accès mobile.
Il faut placer le curseur sur 1 à la place de 0.Il est précisé que l’activation du point d’accès modem désactive le Wi-Fi.

J’ai choisi la connexion par Wi-Fi qui permet de connecter jusqu’à 10 périphériques.

Ensuite , vous pouvez cliquer sur “autoriser tous les périphériques à se connecter »

Vous pouvez spécifier les appareils autorisés à se connecter ou permettre à tous les périphériques de se connecter.
Maintenant configurer votre réseau. Le SSID est le nom du réseau et le mot de passe la clé WPA. Puis, avec votre PC, MAC, ou tablette, connectez-vous au réseau que vous venez de créer (identifiable à l’aide du SSID spécifié) comme si il s’agissait de votre box. Tapez le mot de passe, puis patientez quelques secondes. Maintenant vous pouvez surfer librement sur votre appareil grâce à votre Galaxy S3.
Il est possible de vérifier sa consommation de données dans le menu utilisation des données. Dans cet exemple j’ai plafonné à 2,9 Go car mon forfait est limité à 3Go de data par mois.

Personnellement, j’utilise ce mode en rdv quand je n’ai pas accès au wifi pour faire une démo ou encore dans le train quand je me rends en formation, cela me permet d’accéder à Google Apps sans difficultés et de continuer à télétravailler.

Et vous, quand utilisez vous ce mode ?

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter hebdo du lundi pour recevoir un concentré de bons plans comme celui là…

Share

About Author

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google APPS.

Loading Facebook Comments ...

(2) Commentaires

  1. Trop fort, je découvre plein de choses je suis fan

  2. Bonsoir

    j’ai en effet activé le mode modem, mais le souci en enlevant la connexion 4G a disparu, peut etre que j’ai malencontreusement touché un bouton qu’il ne fallait pas, mais je n’ai plus de conexion sur mon galaxy S3

    comment faire.,? merci pour la reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>