ALL G Suite Google+

15 différences entre pages et profils Google+

Ecrit par Thierry

Durant mes formations Google+, de plus en plus nombreuses dans les entreprises, qui utilisent véritablement Google+ comme un véritable réseau social d’entreprise, les collaborateurs me posent très souvent la question : quelles sont les différences entres les pages Google Plus et les profils G+ ?

 

page google+ profil différences

J’ai donc recensé pas moins de 15 différences entre les pages et les profils Google+ :

 

Les pages G+ offrent aux organisations (entreprises, associations, institution, produits et marques) une présence et une identité publiques sur Google+.

 

Avec les pages Google Plus, les internautes interagissent dans Google+ de la même façon que les propriétaires d’un profil Google+ classique : ils peuvent encercler des personnes, modifier leur profil, partager des contenus sur Google+, attribuer +1 (plusser) aux commentaires et aux photos et créer et rejoindre des hangouts. Les pages sont très semblables aux profils, mais elles présentent certaines différences importantes :

Capture_d'écran_24_03_13_20_53

 

  1. Pour que des personnes puissent être ajoutées aux cercles d’une page, cette dernière doit également l’avoir été au préalable ou doit avoir été mentionnée. Autrement dit, pour pouvoir ajouter des personnes aux cercles de votre page, il faut que ces contacts aient préalablement ajouté votre page à leurs propres cercles. Ils doivent donc être abonnés à votre page.

  2. Les pages peuvent être créées pour différentes entités (marques, entreprises, assos) , alors que les profils ne peuvent être créés que pour les personnes physiques. Vous pouvez créer autant de pages que vous le désirez, mais un seul profil par compte Google.

  3. Le paramètre de confidentialité par défaut pour les éléments de votre profil est « Public« .

  4. Les pages disposent d’un bouton +1, non présent sur un profil. Dorénavant, une page Google+ peut plusser (+1), partager, commenter et mentionner un profil personnel sans être dans ses cercles. Le bouton +1 sur les pages, permet aux utilisateurs de recommander la page à leurs contacts sans forcément ajouter la page à un de leurs cercles.

  5. Les pages ne peuvent pas attribuer +1 à d’autres pages Google+, ni à des pages sur le Web ou des blogs ce qui est possible pour un profil.

  6. Il n’est pas possible de jouer à des jeux sur les pages.

  7. Les pages ne peuvent pas être partagées avec des cercles étendus, les cercles des cercles.

  8. Les pages ne reçoivent pas de notifications par e-mail, texte ou dans la barre Google.

  9. Les pages ne peuvent pas participer à un hangout sur un appareil mobile.

  10. Les pages locales comprennent des champs spéciaux qui permettent de trouver l’emplacement physique d’une entreprise.

  11. La page Google Plus possède un champ de recherche qui permet d’effectuer une recherche sur la page.

  12. Une page Google+ peut avoir plusieurs administrateurs. Un profil n’est géré que par un seule personne physique.

  13. Une page G+ doit être publique avec une adresse postale affichée alors qu’un profil peut rendre certaines infos confidentielles.

  14. Pour créer une page, il faut d’abord avoir initialiser son profil Google+

  15. Il est possible de supprimer sa page sans supprimer son profil, par contre si vous supprimez votre profil, il faudra transférer la propriété de la page pour ne pas la perdre.

 

creer une page google+

 

Et vous, en connaissez vous d’autres pour compléter cette liste ? Etes vous d’accord avec toutes ces différences ?

 

Support et source Google.

 

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter hebdo du lundi.

Recevez chaque lundi les 7 news, trucs et astuces sur G Suite.

L'abonnement à la newsletter a été réalisé avec succès !

Share This

Share This

Share this post with your friends!