2 nouveautés pour les formulaires Google.

105 0

Les formulaires Google continuent leur évolution. En 2014, sont apparus les thèmes et de nouveaux types de question (heure…). Début octobre, il est désormais possible de faire en sorte que les utilisateurs ne répondent qu’une fois et de trier les questions en mode aléatoire.

Que vous soyez dans un domaine Gmail (offert) ou Google Apps (payant) ces deux possibilités sont disponibles tout en haut du formulaire en mode création.

 

Dans un domaine Gmail :

formGMAIL

Dans un domaine Google Apps (mon asso de roller : rideonlille.com) :
formdomaine

Attention, pour contraindre un utilisateur à ne répondre qu’une fois, il doit utiliser son compte Google.

Le tri des questions en mode aléatoire est pratique pour les quizz dans le monde de l’éducation.

La connexion au domaine (ici Ride On Lille) obligatoire ne permet pas à des personnes non connectées avec le compte du domaine de remplir le formulaire.

La récupération automatique du nom de l’utilisation ne fonctionne que dans une domaine, une colonne (B) à côté de l’horodateur dans le tableau associé au questionnaire récupère les mails automatiquement .

Retrouvez également un article sur 10 cas d’usage pour les Google formulaire.

 

 

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!