Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur 5 façons simples de rendre Gmail plus sûr

5 façons simples de rendre Gmail plus sûr

Des fonctionnalités intégrées protègent les données et peuvent également aider à garder la boîte de réception en ordre. Je vous propose dans cet article en passage en revue de 5 fonctionnalités intéressantes pour rendre Gmail […]

personnes ont consulté cet article

4 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Bloquer ou signaler
  • Annuler un envoi
  • LE MODE CONFIDENTIEL
  • Supprimer les données hors connexion mises en cache
  • Masquer les images externes

5 façons simples de rendre Gmail plus sûr

Des fonctionnalités intégrées protègent les données et peuvent également aider à garder la boîte de réception en ordre. Je vous propose dans cet article en passage en revue de 5 fonctionnalités intéressantes pour rendre Gmail plus sûr.

Il y a de fortes chances que vous soyez l’une des 1 milliard de personnes adeptes de Gmail, mais beaucoup d’entre nous plongent et sortent de nos boîtes de réception sans prendre le temps d’explorer certaines de ses fonctionnalités et fonctions supplémentaires, dont certaines sont conçues pour nous rendre plus sûrs et protéger notre vie privée.

Sous le capot, Gmail dispose d’un certain nombre d’options et de fonctionnalités pour nous protéger des fraudeurs, des annonceurs et de la confidentialité de vos e-mails. Voici quelques-uns des meilleurs.

Bloquer ou signaler

Si quelqu’un obstrue votre boîte de réception mais que la fonctionnalité Signaler un spam de Gmail ne la détecte pas, Gmail vous permet de bloquer facilement des expéditeurs individuels. Avec un e-mail ouvert, cliquez sur les trois points en haut à droite, puis choisissez Bloquer. Tous les futurs messages que vous recevez de cet expéditeur seront automatiquement canalisés dans le dossier Spam.

Bon ce n’est pas une bonne idée de bloquer Stéphanie 😉

Cependant cela ne vise pas à empêcher les e-mails du même expéditeur de vous atteindre (bien que cela puisse le faire), mais cela aide à

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires