Journaux d’événements matériels Google Meet
Google ajoute les journaux des matériels Google Meet dans la console d’administration ainsi que dans BigQuery. Découvrez ce qu’apportent ces nouveautés ! Qu’est-ce qui change ? Tout d’abord, les événements du journal du matériel Meet […]
Ce que vous allez découvrir
- Qu’est-ce qui change ?
- Comment mettre en place ?
- Disponibilité
- Conclusion
Journaux d’événements matériels Google Meet
Google ajoute les journaux des matériels Google Meet dans la console d’administration ainsi que dans BigQuery. Découvrez ce qu’apportent ces nouveautés !
Qu’est-ce qui change ?
Tout d’abord, les événements du journal du matériel Meet sont désormais capturés dans l’outil d’investigation de la sécurité. Dans cet outil, vous pourrez consulter l’historique des événements pour vos appareils et créer des alertes personnalisées. Vous pouvez également cliquer sur les événements du journal matériel Meet à partir des pages des appareils individuels (Appareils > Appareils Google Meet > [Nom de l’appareil]), ce qui vous permet de trouver des informations sur des appareils spécifiques encore plus rapidement.
Deuxièmement, grâce à l’intégration avec BigQuery, les journaux du matériel Meet peuvent être importés depuis l’outil d’investigation de sécurité pour être analysés à l’échelle. Il s’agit là d’un nouvel outil puissant qui peut être utilisé pour construire des vues personnalisées de vos données historiques sur l’ensemble de votre parc matériel. Par exemple, vous pouvez utiliser ces données pour identifier les appareils les plus utilisés au sein de votre organisation, les appareils qui rencontrent le plus de problèmes dans un délai spécifique, etc.
Plus précisément, vous pourrez filtrer les données suivantes :
Comment mettre en place ?
Administrateurs : Pour bénéficier de ces fonctionnalités, les clients de Google Workspace doivent disposer d’une ou de plusieurs licences matérielles Google Meet actives et des privilèges appropriés (Centre de sécurité > Audit et investigation > Affichage > Matériel Meet). Consultez le Centre d’aide pour en savoir plus sur les événements du journal du matériel Meet dans l’outil d’investigation de sécurité et sur les journaux de rapports dans BigQuery.
Disponibilité
L’outil d’investigation de sécurité est disponible pour Google Workspace :
- Enterprise Standard et Plus
- Education Standard et Plus
- Enterprise Essentials Plus
- Frontline Standard
- Cloud Identity Premium
La création de rapports sur les journaux dans BigQuery est disponible pour Google Workspace :
- Enterprise Standard et Plus
- Education Standard et Plus
- Enterprise Essentials Plus
- Frontline Standard
Domaines de lancement rapide et de lancement programmé : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 12 août 2024.
Conclusion
Grâce à ces nouveaux journaux pour les matériels Google Meet, les administrateurs pourront plus facilement détecter les problèmes à leur encontre, en déterminer la cause et potentiellement les résoudre.
Retrouvez plus d’astuces et d’informations sur Numeriblog ! N’oubliez pas de vous inscrire sur notre Newsletter pour ne rien manquer dans la semaine. Pour monter en compétences sur les outils Google Workspace, rendez-vous dans notre catalogue de formation. N’hésitez pas à nous contacter, notre super équipe est là pour vous accompagner tout au long de votre parcours.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur