Désactiver les réponses automatiques dans Gmail
Lorsque vous êtes absents, vous recevrez toujours vos mails. En effet, vos collaborateurs auront tout le loisir de continuer à vous envoyer des messages. Libre à vous de les consulter ou non mais si vous êtes absents, c’est qu’il y a une bonne raison. C’est pour cela qu’il est primordial d’activer la fonctionnalité qui permet de répondre automatiquement à un mail via une réponse automatique. Cette petite phrase qui indique que vous n’êtes pas disponibles est à créer en amont. Et forcement, à votre retour, vous devrez désactiver les réponses automatiques. Le but étant de montrer à votre organisation ou à vos collaborateurs que vous êtes à nouveau apte à répondre aux messages. Vous souhaiter désactiver votre réponse automatique mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, dans ce cours, vous découvrirez la mécanique à suivre et vous allez voir, il n’y a rien de plus simple.
Trêve de plaisanterie, il est temps de passer aux choses sérieuses. Voici, le processus à adopter pour désactiver les messages automatiques :
- Dans un premier temps, ouvrez Gmail sur votre navigateur ;
- Une fois sur l’application, allez en haut à droite et cliquez sur paramètres puis sur afficher tous les paramètres ;
- Ensuite, faites défiler la page, jusqu’à la section réponse automatique, puis sélectionnez réponse automatique activée ou réponse automatique désactivée ;
- Si vous avez activé la réponse automatique, saisissez les dates de votre absence, puis ajoutez un message ; indiquez ensuite les utilisateurs à qui cette réponse doit être envoyée ;
- Enfin, au bas de la page, cliquez sur enregistrer les modifications.
Vous voyez, ce n’est pas sorcier ! Et si vous n’avez pas compris la procédure, nous vous proposons une illustration visuelle pour mieux comprendre le fonctionnement. Regardez cela :
En désactivant les réponses automatiques, vous alertez vos collègues de travail. C’est un moyen de retrouver ses habitudes et ainsi son efficacité après une longue absence. Dans le prochain chapitre, vous retrouverez des méthodes pour découvrir tout ce que vous avez manqué. Et tout cela de manière efficace sur les outils de la suite Google Workspace.