Numeriblog Google Workspace Google Contacts, gérez votre carnet de contacts efficacement Activer la nouvelle interface Google Contacts

Activer la nouvelle interface Google Contacts

En 2015, Google a lancé la nouvelle interface Google Contacts pour les utilisateurs grand public (Gmail). Cette mise à jour a permis plusieurs améliorations : du gain de temps dans la fameuse fonction "Rechercher les doublons", la mise à jour automatique des contacts avec des informations de profil Google partagé, ainsi qu'un material design plus sympa.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Les principales améliorations de la nouvelle interface de Google Contacts :

Activer la nouvelle interface Google Contacts

Ce 29 mars 2016, Google a annoncé que plusieurs nouvelles améliorations ont été ajoutées à la demande des utilisateurs de Google Apps avec notamment la possbilité aux admins de pousser aux utilisateurs la nouvelle version pour les utilisateurs du domaine.
Cette nouvelle interface de Google Contacts n’est pas activée par défaut, ce qui permet une flexibilité totale pour les admins.
Pour activer cette fonctionnalité dans la console d’administration, cliquez sur Applications> Google Apps> Paramètres de Contacts> Paramètres Avancées. Une fois activée, tous les utilisateurs verront les nouveaux contacts de Google par défaut et auront la possibilité de revenir à l’ancien Google Contacts en utilisant un lien dans le ruban de gauche Plus < Quitter la nouvelle version de Contacts.
 

Après avoir activé cette fonctionnalité, lorsque les utilisateurs visitent l’application Google Contacts, ils verront la nouvelle interface utilisateur et une page d’accueil de bienvenue qui sera les guider à travers les nouvelles fonctionnalités.

Les principales améliorations de la nouvelle interface de Google Contacts :
Se débarrasser facilement des doublons : personne n’aime avoir des contacts en double, mais ils surgissent inévitablement. La fonction « Rechercher les doublons » permet de fusionner et nettoyer les doublons.
 
Amélioration du répertoire du domaine : il est plus facile pour la navigation à travers un défilement plus intuitif e

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] cet article sur la nouvelle interface de Google contacts, les administrateurs d’un domaine Google Apps peuvent permettre à leurs utilisateurs […]

Cet avis vous a été utile ?

Labudovic
Labudovic

Quel sont les dimensions d’une photo de contact pour qu’elle s’affiche en entier svp? Merci.

Cet avis vous a été utile ?