Admin Google Workspace : les nouveautés
Google continue d’améliorer ses services pour offrir une transparence et un contrôle accrus à ses utilisateurs Google Workspace. Deux avancées récentes, la prise en charge des régions de données pour les fonctionnalités Gemini et la […]

Ce que vous allez découvrir
- Les rapports d'audit pour les régions de données sont désormais disponibles dans la console d'administration
- La prise en charge des régions de données pour les fonctionnalités Gemini dans Google Workspace est désormais disponible
Admin Google Workspace : les nouveautés

Google continue d’améliorer ses services pour offrir une transparence et un contrôle accrus à ses utilisateurs Google Workspace.
Deux avancées récentes, la prise en charge des régions de données pour les fonctionnalités Gemini et la disponibilité des rapports d’audit pour les régions de données, renforcent considérablement cette position.
Les rapports d’audit pour les régions de données sont désormais disponibles dans la console d’administration
Grâce à l’outil d’investigation de sécurité, les administrateurs peuvent désormais accéder à un nouvel ensemble de données : les journaux d’événements de conformité aux politiques.
Ils peuvent utiliser ces journaux pour consulter la liste de leurs utilisateurs Assured Controls, les régions de données qui leur sont attribuées et leurs paramètres avancés.

Les journaux d’événements de conformité aux politiques aident les administrateurs à générer rapidement des rapports détaillés sur les utilisateurs affectés à des régions de données spécifiques, ce qui est essentiel pour garantir la conformité des paramètres régionaux aux politiques internes et aux réglementations externes.
L’interrogation de ces journaux dans l’outil d’investigation de sécurité simplifie le processus d’audit, permettant ainsi de gagner du temps et de l’énergie.

La prise en charge des régions de données pour les fonctionnalités Gemini dans Google Workspace est désormais disponible
À compter d’aujourd’hui, les fonctionnalités Gemini des applications Google Workspace, comme Gemini dans le panneau latéral ou « Aide-moi à la rédaction » dans Google Docs, respecteront les exigences de régionalisation des données de votre organisation.
Comme pour les autres données, les administrateurs ont la possibilité de configurer des contrôles pour le traitement des données dans l’UE, aux États-Unis, ou les deux, y compris des paramètres précis jusqu’au niveau de l’unité organisationnelle (UO).

Les régions de données sont essentielles pour garantir que de nombreux clients puissent répondre à leurs exigences internes, ainsi qu’à d’autres exigences légales, réglementaires et de souveraineté des données, en contrôlant l’emplacement géographique de leurs données au repos.
L’extension de ces contrôles aux fonctionnalités Gemini de Google Workspace permet à nos clients d’adopter largement les fonctionnalités Gemini au sein de leur organisation, avec l’assurance que leurs données sont traitées et stockées à l’emplacement souhaité.
Retrouvez plus d’informations sur Numeriblog ! N’oubliez pas de vous inscrire sur notre Newsletter pour ne rien manquer dans la semaine. Pour monter en compétences sur les outils Google Workspace, rendez-vous dans notre catalogue de formation. N’hésitez pas à nous contacter, notre super équipe est là pour vous accompagner tout au long de votre parcours.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur