Admin : s’assurer que les salles de vos réunions Hangouts Meet soient toujours prêtes

268 0

Nouveauté du 27 juin 2018 : Google a activé de nouvelles fonctionnalités dans Hangouts Meet pour garantir à vos utilisateurs des salles de réunion toujours configurées correctement et prêtes pour leurs prochaines sessions. En tantqu’administrateur, vous pouvez maintenant configurer un microphone, un haut-parleur et une caméra favoris à utiliser pour toutes vos réunions.

À l’avenir, si vous utilisez uniquement des périphériques certifiés, l’appareil Hangouts Meet se réinitialisera automatiquement avec la configuration recommandée pour le microphone, le haut-parleur et la caméra en question. Il est aussi possible de paramétrer une configuration par défaut alternative dans la console d’administration si vous utilisez d’autres périphériques ou des configurations personnalisées.

Pour ce faire, ouvrez la console d’administration, accédez à la section Gestion des appareils > Matériel de salle de réunion Google, puis recherchez l’unité spécifique dont vous souhaitez modifier le périphérique par défaut. Cliquez sur l’unité concernée, ouvrez la section « État de l’appareil », puis cliquez sur l’appareil voulu.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :