Analyser des ensembles de données volumineux avec BigQuery et Google Sheets

515 0

Google connecte les feuilles et BigQuery pour faciliter l’analyse et le partage des données. Le connecteur de données Big Query vous aidera en tant qu’utilisateur final à:

  • Collaborez avec des partenaires, des analystes ou d’autres parties prenantes dans une interface de feuille de calcul familière
  • Assure une source unique de vérité pour les données sans avoir à créer des exportations CSV supplémentaires
  • Rationalisez les workflows de reporting et de tableau de bord

Pourquoi l’utiliser ? 

Google a conçu BigQuery pour aider les analystes à comprendre les grands ensembles de données. Désormais, les employés et les membres de l’équipe ont plus de facilité pour accéder aux données et les analyser. En réunissant ces deux outils, les collaborateurs et les autres parties prenantes peuvent afficher jusqu’à 10 000 lignes de données de BigQuery dans une interface simple et familière. Cela facilite la collaboration et le partage d’informations, en permettant une prise de décision plus rapide.

Pour commencer: 

Pour vérifier les autorisations de clé pour le connecteur de données BigQuery, voir ici .

Détails supplémentaires 

Toute personne avec laquelle vous partagez la feuille de calcul verra les données contenues dans la feuille. Seuls ceux ayant un accès en modification dans les feuilles et un accès en affichage à la table BigQuery ont la possibilité d’actualiser l’ensemble de données.

Pour les autorisations principales pour le connecteur de données BigQuery, voir ici . Comme toujours, utilisez les autorisations de partage pour déterminer qui peut afficher, modifier ou partager vos données.

Dans les semaines à venir, vous pourrez utiliser des outils tels que l’AppScript et l’ enregistreur de macros pour planifier des mises à jour automatiques dans Sheets des données BigQuery connectées. Par exemple, vous pouvez actualiser automatiquement les données de vente dans votre feuille de calcul afin que les données soient à jour et prêtes à être analysées au début de la journée. Pour en savoir plus sur l’enregistrement ou l’exécution de macros dans Sheets, consultez ce conseil de G Suite Pro . 

Liens utiles Centre d’aide: 

Analyser les données BigQuery dans Gsheets.

Éditions G Suite 

  • Disponible pour G Suite Business, G Suite Enterprise, G Suite for Education, G Suite Enterprise pour Education et Drive Enterprise. 
  • Non disponible pour G Suite Basic et G Suite pour organisations à but non lucratif. 
  • Cette fonctionnalité sera activée par défaut.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :