Numeriblog Google Workspace AppSheet AppSheet : comment créer une application ?

AppSheet : comment créer une application ?

Difficulté : très facile. AppSheet est une application qui aide les utilisateurs à créer des applications personnalisées. Il fournit une interface simple et intuitive permettant aux personnes qui n’ont pas de connaissances en codage de […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 8 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Se rendre sur AppSheet
  • Créer une application
  • Créer une application depuis Google Sheets

AppSheet : comment créer une application ?

Difficulté : très facile. AppSheet est une application qui aide les utilisateurs à créer des applications personnalisées. Il fournit une interface simple et intuitive permettant aux personnes qui n’ont pas de connaissances en codage de créer des applications. Dans cet article, vous apprendrez les bases, c’est-à-dire comment créer votre application sur AppSheet.

Se rendre sur AppSheet

Tout d’abord, il faut vous rendre sur l’application AppSheet. Dans un premier temps, vous devrez vous connecter via votre compte Google. En haut à droite de l’écran, cliquez sur “Sign in” (se connecter en français).

Puis, sélectionnez “Google”, et votre compte Google. À ce moment-là, AppSheet vous demandera l’autorisation d’accéder à votre compte Google. Cela implique deux choses, à savoir que Google AppSheet pourra :

afficher, modifier, créer et supprimer des fichiers dans Google Drive ;consulter, modifier, créer et supprimer toutes vos feuilles de calcul Google Sheets.

Cliquez sur Autoriser en bas du menu, et le tour est joué !

Créer une application

Avant de se lancer, rappelons un point essentiel : AppSheet n’est disponible qu’en anglais. Pour créer votre application, cliquez sur le + au centre de l’écran (“Make a new app”).

Créer une nouvelle application sur AppSheet.

Trois choix s’offrent à vous :

Les trois propositions pour créer une application.

“Start with your own data” : pour cette option, vous devrez c

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur App Sheet ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de App Sheet, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations App Sheet

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires