Numeriblog Produits Google Android CES 2023 : Google fait redécouvrir Android

CES 2023 : Google fait redécouvrir Android

Le système d’exploitation mobile de Google occupe le devant de la scène à Las Vegas lors de la CES, alors que son assistant passe à l’arrière-plan. Qu’est-ce que le CES ? CES est l’événement technologique […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • Qu'est-ce que le CES ?
  • Google au CES 2023
  • Focus sur Android pour connecter tous les appareils

CES 2023 : Google fait redécouvrir Android

Le système d’exploitation mobile de Google occupe le devant de la scène à Las Vegas lors de la CES, alors que son assistant passe à l’arrière-plan.

Qu’est-ce que le CES ?

CES est l’événement technologique le plus influent au monde – le terrain d’essai des technologies de pointe et des innovateurs mondiaux.

C’est là que les plus grandes marques du monde font des affaires et rencontrent de nouveaux partenaires, et que les innovateurs les plus pointus entrent en scène. Détenu et produit par la Consumer Technology Association (CTA), CES présente tous les aspects du secteur technologique.

Et Google y a participé avec une grande nouveauté, cet évènement s’est déroulé à Las Vegas du 05 au 08 Janvier dernier.

Google au CES 2023

Si vous avez assisté au CES quelques années qui ont précédé la pandémie, Google Assistant était impossible à manquer.

Lors de ces éditions du salon géant du monde de la technologie, le logo de Google Assistant et « Hey Google » sont apparus devant le stand de Google au Las Vegas Convention Center et sur des panneaux publicitaires autour du Strip. Pour Google, Google Assistant représentait une nouvelle vision de l’informatique ambiante qui s’articulait autour de commandes vocales et des écrans intelligents.

Mais durant le CES de cette année, Google Assistant est devenu pratiquement invisible. Au lieu de cela, le stand de Google est couvert de mentions d’Android et d’images de sa mascotte robotique pour vanter les fonctionnalités d’Android qui connectent vos appareils ensemble. Alors que la rumeur veut que Google réduise ses investissements dans son assistant vocal, sa présence au CES est un signe tangible que l’entreprise se concentre désormais ailleurs.

Google au CES 2023

Focus sur Android pour connecter tous les appareils

Le message est donc qu’Android est là pour concurrencer Apple en tant qu’écosystème qui rassemble tous vos appareils. Cela peut sembler un point évident plutôt qu’une nouvelle idée, mais Google a toujours tergiversé sur l’importance de la marque Android. Et il n’y a pas si longtemps, l’entreprise faisait plutôt la promotion de Google Assistant comme le ciment de son écosystème.

Google montre comment sa technologie aide déjà les appareils à mieux fonctionner ensemble et comment nous, en tant qu’utilisateurs, pouvons profiter du divertissement de nouvelles façons, comme en élargissant son travail avec Spotify afin que nous puissions écouter sans interruption.

Avec Android 13, Google a ajouté un nouveau lecteur multimédia à l’écran de verrouillage et à la zone de notification de votre téléphone Android qui vous permet de choisir rapidement les appareils compatibles Bluetooth ou Chromecast sur lesquels lire votre contenu. Cette année, Google travaille en étroite collaboration avec Spotify pour permettre aux utilisateurs de basculer facilement entre n’importe quel appareil Spotify Connect et le lecteur multimédia sur Android.

Google vous permet également d’emporter votre contenu audio avec vous tout au long de votre journée. Cela se fera via des notifications sur vos appareils, ce qui vous permettra de commencer à écouter un podcast dans la voiture, de continuer sur votre téléphone et vos écouteurs et de terminer sur votre téléviseur à la maison. Lorsque vous vous déplacez, votre téléphone ou d’autres appareils vous enverront des notifications multimédias vous demandant si vous souhaitez déplacer l’audio vers un appareil à proximité.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires