Numeriblog Produits Google Chrome Chrome : l’application PDF MERGY

Chrome : l’application PDF MERGY

Une appli Chrome bien sympa et gratuite qui permet la fusion de fichiers PDF. « PDF Mergy » offre un moyen simple de fusionner des fichiers PDF. Vous pouvez soit sélectionner les fichiers de votre ordinateur ou […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 10 ans

Chrome : l’application PDF MERGY

Une appli Chrome bien sympa et gratuite qui permet la fusion de fichiers PDF.

« PDF Mergy » offre un moyen simple de fusionner des fichiers PDF. Vous pouvez soit sélectionner les fichiers de votre ordinateur ou de les déposer sur l’app en utilisant le glisser-déposer. Après cela, faites glisser et déposez l’utilisation pour amener les fichiers dans l’ordre souhaité. Le fichier résultant PDF fusionné contiendra tous les documents dans l’ordre où ils apparaissent sur l’écran.

Appuyez sur « Merge » pour initier la fusion.

 

Dans le chrome web store de Google Chrome, saisissez “pdf mergy” dans la zone de recherche en haut à gauche. L’application apparaît ensuite et reste prête à être installée : ajouter à chrome.


 

L’application est donc disponible dans Google Chrome.



 

Un clic sur l’icône permet alors de lancer l’application.


 

Il est possible de sélectionner des fichiers depuis l’ordinateur ou directement depuis Google Drive.

Ci-dessous, la sélection des fichiers depuis l’ordinateur permet de voir que les documents non PDF sont en grisés et ne peuvent être sélectionnés.

 

 

La sélection de plusieurs PDF d’un coup est bien sûr possible.

 

 

Ensuite un petit clic sur le bouton bleu “Merge” en haut à droite permet de fusionner les deux PDF. A noter que Le fichier résultant PDF fusionné contiendra tous les documents dans l’ordre où ils apparaissent sur l’écran. Il est possible de glisser déposer les documents dans cet espace pour les placer dans le bon ordre.


Quelques secondes suffisent pour obtenir le doc. Il est ensuite possible de sauvegarder ce pdf sur l’ordi ou directement dans Google Drive.



 

Pour le sauvegarder dans son Google Drive, il faut autoriser l’accès de PDF Mergy à Google Drive.



 

Le PDF généré est alors stocké dans Mon Drive de Google Drive.

 

 

Encore plus fabuleux, si vous sélectionnez les fichiers depuis votre Google Drive, il sera alors possible de fusionner des Google Documents, Spreadsheets (tableur) et PDF pour générer un seul PDF.

 

L’application mérite un petit test de votre part. Alors, convaincus ?

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires