Google avait annoncé en 2018 une version bêta de Carnet de notes en classe. Le carnet de notes facilite la notation, permettant aux enseignants de conserver leurs devoirs et leurs notes dans un seul endroit dans la classe. Cette fonctionnalité est maintenant généralement disponible dans l’application Classroom.

 

 

Meilleur classement en classe 

L’une des principales demandes des éducateurs est l’amélioration du flux de travail de classement. Le Carnet de notes permet aux enseignants de saisir et d’afficher facilement les notes de leurs classes et de leurs élèves. Avec la possibilité de visualiser tous les devoirs et les notes en un seul endroit, les enseignants peuvent rester organisés et suivre de manière globale les performances de toute une classe au fil du temps. 

Aucune action requise pour les administrateurs. Pour démarrer avec Carnet de notes, connectez-vous à Classroom et cliquez sur l’ onglet Notes en haut de la page. 

Liens utiles 

 

Disponible pour toutes les éditions G Suite. Cette fonctionnalité sera activée par défaut, car elle est automatiquement disponible pour tous les utilisateurs.