fbpx

Comment créer un compte Google ?

5837 1

Attention, un compte Google n’est pas forcément une adresse Gmail.com, ni un compte G Suite payant (ex Google Apps), c’est un moyen de relier une adresse mail à Google pour profiter des services et notamment pouvoir utiliser le Drive ou l’Agenda. Avec un compte Google, si vous préférez utiliser votre adresse email actuelle alors vous n’aurez pas d’adresse Gmail, ce qui ne vous empêchera pas d’utiliser tous les autres services. Certaines entreprises autorisent le partage qu’avec des comptes Google, c’est pourquoi vous devez transmettre cette procédure à vos clients, fournisseurs, partenaires si vous souhaitez collaborer…

A quoi sert un compte Google ?

Rdv sans plus attendre sur cette URL pour créer un compte Google.

Il faut bien saisir son adresse email actuelle. Le mot de passe n’a rien à voir avec le mot de passe associé au mail que vous allez rentrer. Au moins 8 caractères pour le mot de passe.

Le téléphone à indiquer permettra de réinitialiser le mot de passe de ce compte en cas de perte, pas de publicité et de spam.

Il faut accepter les conditions d’utilisation (http://www.google.fr/intl/fr/policies/terms/regional.html) et les règles de confidentialité (http://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/)

Enfin il faut valider votre compte en cliquant sur le mail reçu sur votre boîte mail associé à votre compte Google. Dans cet exemple, j’utilise une boîte mail yahoo.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :