Comment maintenir l’écran allumé sur un Chromebook avec Keep Awake

334 0

Cette extension facilite la désactivation temporaire de la gestion de l’alimentation sur Chrome OS.

Il ajoute une icône dans le coin supérieur droit du navigateur sur lequel vous pouvez cliquer pour basculer entre les modes dans lesquels l’écran est conservé (icône du soleil), le système ne peut pas s’endormir (coucher du soleil) ou les paramètres d’économie d’énergie restent inchangés (lune).

Voici une vidéo explicative :

Questions fréquemment posées sur l’extension :

Cette extension empêchera-t-elle un Chromebook de se suspendre lorsque son couvercle sera fermé?

Non, mais si un écran externe est connecté, les versions récentes de Chrome OS resteront activées une fois le capot fermé.

Quelle est la différence entre les modes « écran maintenu » et « système empêché de dormir »?

Lorsque le système ne peut pas dormir (icône de coucher de soleil), les connexions réseau resteront actives. cela peut être utile si vous utilisez par exemple l’application Secure Shell. L’écran restera toujours sombre et s’éteindra finalement. En mode « écran maintenu » (icône du soleil), le système évite de dormir et l’affichage reste activé.

Que signifient les icônes?

L’icône soleil signifie que l’écran sera conservé. L’icône de la lune signifie que le système se comportera de la même manière que si l’extension n’était pas installée. L’icône de coucher du soleil est un moyen terme: le système évite de dormir (comme décrit ci-dessus) mais l’écran reste éteint.

Lien utile : Keep Awake

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

David LESAGE

David LESAGE

"Je souhaite mettre les outils collaboratifs au service d'organisations humaines et je suis heureux de pouvoir vous partager mes connaissances à travers ma collaboration avec thierry via ce site" David Lesage, Formateur G-Suite, Vidéaste, Monteur, Acteur, Réalisateur, Sonorisation conférences, Batteur, chanteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :