Numeriblog Produits Google Chromebook Comment se démarque le Chromebook d’un autre ordinateur ?

Comment se démarque le Chromebook d’un autre ordinateur ?

Comme vous devez le savoir, sinon je vous l’apprends, Chrome OS est un système d’exploitation développé pour les Chromebooks. La commercialisation des premiers Chromebooks date du 15 juin 2011. Autre point de culture mais assez […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Laura Criqui - il y a 9 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Les applications : un point divergent selon les types d'ordinateurs
  • Le Chromebook : un ordinateur conçu pour travailler

Comment se démarque le Chromebook d’un autre ordinateur ?

Comme vous devez le savoir, sinon je vous l’apprends, Chrome OS est un système d’exploitation développé pour les Chromebooks. La commercialisation des premiers Chromebooks date du 15 juin 2011. Autre point de culture mais assez logique, c’est Google qui a inventé le Chromebook. Vous hésitez entre un Chromebook et un autre ordinateur comme un MacBook par exemple? Je vais vous montrer que l’hésitation s’arrête maintenant. 

Les applications : un point divergent selon les types d’ordinateurs

Au niveau des applications du Chromebook, tout se trouve dans Play store, en plus des applications Chrome, il y a aussi celles d’Android. Toutes les applications Google font partie intégrante de votre Chromebook à l’achat, vous avez tout à disposition. Tout ce que vous voulez faire sur votre ordinateur, comme programmer des rendez-vous, organiser des visioconférences personnelles ou professionnelles, gérer votre boîte mail, interagir rapidement avec les personnes de l’extérieur. Tout cela est possible et rapide avec un Chromebook, c’est un ordinateur intelligent, conçu pour rendre le travail facile. Je vais vous montrer qu’il n’y a rien de plus simple pour trouver toutes les applications mises à disposition par Chrome OS.

Le chromebook, les côtés positifs
Appuyez sur le quadrillage

Il vous suffit de vous rendre dans votre boîte mail Gmail par exemple, de cliquer sur l’icône en haut à droite qui affiche un quadrillage. Ceci va ensuite s’afficher, vous pouvez défiler avec le curseur à droite et vous aurez un accès et une visualisation directe sur les applications Google. Rien de plus simple et de plus rapide. Vous pouvez modifier l’ordre selon vos besoins ou encore ajouter des applications on en supprimer. L’objectif est seulement d’avoir vos applications préférées à portée de main, en un clic. Rien de plus simple et de plus rapide!

Chromebook
Vous avez à disposition les applications Google

N’installez pas d’antivirus comme Norton, comme sur les Macbooks ou les pc Windows, le Chromebook est automatiquement protégé contre les virus. Vos fichiers sont directement enregistrés en ligne donc protégés par Google. Avoir un Chromebook, c’est opter pour la sécurité de vos données et de votre ordinateur en permanence. Un ordinateur comme le MacBook propose l’accès à une multitude d’applications. Si vous voulez télécharger Google Chrome c’est possible, si vous voulez avoir Windows c’est possible. Il se montre ainsi diversifié. Cependant, toutes ces applications proviennent de systèmes différents, donc ne sont pas connectées entre elles. C’est là que le Chromebook intervient, il dispose de toutes les applications dont vous pourriez avoir besoin, tout cela grâce à un seul système d’exploitation, Chrome OS. Votre document Dos sera enregistré directement dans Google Drive, sans avoir à effectuer de manipulations supplémentaires. De plus, les mises à jour sont automatiques, vous n’avez pas à vous soucier de la mise à jour des paramètres, des fonctionnalités ou encore des applications, cela sera effectué et vous n’aurez plus qu’à en profiter.

Le Chromebook : un ordinateur conçu pour travailler

Du fait de sa simplicité et de son design unique, le Chromebook est très prisé dans le milieu scolaire comme dans le monde du travail, notamment depuis l’essor du télétravail avec la crise sanitaire. Il est plus léger qu’un ordinateur “classique”, plus compact mais aussi moins cher. Des ordinateurs Windows pour 200 € c’est rare et ça ne vaut pas le coup au niveau de la qualité. Par contre, on peut trouver de très bons Chromebooks pour 200€.

Ils sont optimisés et qualitatifs. Les systèmes d’exploitation des autres ordinateurs sont moins économes et demandent plus d’énergie de la batterie que les Chromebooks. Il faut les recharger souvent alors que les ordinateurs sous Chrome OS n’ont pas besoin d’un processus, d’une carte graphique, d’un disque dur ou encore d’un SDD (Solid State Drive) puissant. De ce fait, vous pouvez travailler toute la journée, en effectuant n’importe quelle tâche, sans le recharger. Plus besoin de transporter le chargeur n’importe où, il dispose d’une autonomie d’énergie suffisante. En plus, s’ils n’ont pas besoin de ces éléments, c’est parce que tous vos fichiers vont pouvoir être stockés en sécurité dans Google Drive. Cela minimise donc la quantité de composants de l’ordinateur.

De nombreux Chromebook deviennent tactiles, ce qui augmente la praticité de celui-ci. J’en utilise un et je peux vous confirmer que ce n’est pas une fonctionnalité à négliger. Beaucoup peuvent aussi s’utiliser comme des tablettes, en ayant les mêmes caractéristiques qu’un ordinateur classique. Ils deviennent ainsi plus simples d’utilisation et plus rapides. Imaginez un cahier avec toutes vos notes, tous vos cours ou encore tout votre travail. Votre Chromebook devient votre cahier intelligent, c’est simple, efficace, pratique, facile d’utilisation et automatique. Contrairement à vos cahiers ou encore aux autres ordinateurs, vous pouvez éteindre votre ordinateur ou le mettre en veille à tout moment sans que votre travail ne soit effacé. À chaque modification dans Google Docs par exemple, vous n’avez pas à enregistrer toutes les cinq minutes par peur de perdre votre travail, tout est enregistré automatiquement et au fur et à mesure. Si vous tête tête en l’air, ce n’est plus un problème, qu’en pensez-vous?

Le Chromebook est un ordinateur, grâce à son système d’exploitation Chrome OS, qui vous permet d’avoir toutes vos applications à portée de main et de travailler sans vous soucier de rien.

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Marie
Jean-Marie

Bonjour. Personnellement, j’en suis à mon troisième Chromebook. Je l’utilise à titre personnel mais surtout pour mon activité professionnelle et ce depuis plusieurs années. Je ne m’imagine pas revenir sur PC et ce d’autant plus que la suite bureautique de Google (doc, sheet, slide, form…) me semble aussi performante que le pack Office. La relation entre les différentes applications facilite également le travail et les processus.

Cet avis vous a été utile ?

Clermont evelyne
Clermont evelyne

Bonjour
Mon curseur est bloqué j essaye de le débloquer mais je n arrive pas
C est mon premier acer chromebook et j’en comprend rien
Merci de votre aide

Cet avis vous a été utile ?