Indicateurs pour les propriétaires et les modérateurs de communautés G+ :

Après avoir cliqué sur le bouton gérer à gauche, vous accédez ensuite à la page statistiques (insights en anglais).

En premier lieu, les propriétaires de communauté et les modérateurs peuvent désormais voir de nouvelles statistiques sur l’adhésion et l’engagement de leur communauté à l’aide du nouvel onglet « statistiques ». Si elles souhaitent obtenir plus d’informations sur une métrique particulière, le survol de celle-ci fournira un contexte supplémentaire pour faciliter l’interprétation des données.

Notez que ce tableau de bord ne sera disponible que pour les propriétaires et les modérateurs des communautés Google+. Pour plus d’informations sur la modération d’une communauté Google+, consultez le centre d’aide .

Rapport sur les communautés pour les administrateurs

Pour les administrateurs G Suite, Google a également ajouté la possibilité de voir toutes les communautés appartenant à des membres de votre organisation, triables par des statistiques telles que le nombre total de membres actifs, le nombre de publications récentes et plus encore. Dans ce rapport, qui se trouve dans la console d’administration, accédez à Rapports> Applications>Google+> Rapport sur les communautés., vous pourrez également voir la « Visibilité » de la communauté, indiquant si elle est restreinte à votre domaine.

Vous pouvez choisir d’afficher les sept ou 30 derniers jours de données. Ces indicateurs sont disponibles dans la console d’administration et dans l’API Reports.